Mise à jour: 2024

Les 10 aliments que vous pensiez ne pas pouvoir mettre au micro onde !

La liste des aliments que vous ne saviez pas que vous pourriez faire cuire au micro-ondes

Des repas rapides et faciles sont un must quand vous ne semblez pas avoir le temps de travailler sur un poêle chaud. La restauration rapide est une option, mais pas vraiment une option saine et certainement pas quelque chose que vous voulez manger tous les jours. Vous pouvez faire de délicieux et délicieux plats dans votre four à micro-ondes le temps qu’il faut pour enlever vos vêtements de travail et vous mettre à transpirer confortablement.

Si la seule image que vous avez d’un repas congelé au micro-ondes est celle d’un dîner congelé, sortez de cette boîte et pensez aux possibilités qui s’offrent à vous en utilisant des ingrédients de tous les jours et votre micro-ondes. Voici 10 aliments dont vous ne saviez pas qu’ils pouvaient être mis au micro-ondes.

boîte d'oeufs prêt pour le micro onde

1. Oeufs

Si vous êtes pressé le matin, ou si vous voulez simplement un repas rapide et réconfortant le soir, allez chercher des œufs. Vous pouvez les cuire comme bon vous semble – pochés, brouillés, le côté ensoleillé vers le haut ou même bouillis dur, ou les inclure dans certaines recettes de protéines au micro-ondes. N’essayez pas de les cuire à l’intérieur de la coquille. La beauté est que vous pouvez ajouter vos assaisonnements pendant le processus de cuisson et avoir de délicieux oeufs prêts en quelques minutes.

2. Poisson à la vapeur

Si vous aimez le poisson cuit à la vapeur, mais que vous n’avez pas vraiment envie de faire de longues recherches sur les méthodes de cuisson, faites cuire votre poisson à la vapeur au micro-ondes. Le saumon est un très bon poisson à cuire à la vapeur au micro-ondes et c’est très facile à faire. Mettez votre morceau de poisson préféré sur une assiette, ajoutez vos assaisonnements préférés comme le jus de citron, le persil, l’ail, etc. puis couvrez l’assiette entière de film alimentaire et faites cuire au micro-ondes jusqu’à 5 minutes, selon la taille du poisson. Ajoutez également des légumes à votre assiette et vous obtenez un repas complet et sain.

épi de maïs qui grille

3. Epi de maïs

Qui n’aime pas s’enfoncer les dents dans un épi de maïs chaud recouvert de beurre ? Miam, miam ! Le seul problème, c’est que la cuisson du maïs à la perfection peut prendre beaucoup de temps dans une casserole d’eau ou sur le gril intérieur. Prenez un épi de maïs entier et n’épluchez pas la balle. Gardez-les sous film alimentaire et jetez-les au micro-ondes pendant quelques minutes. Ensuite, peler et ajouter le beurre. C’est le moyen le plus facile et le plus rapide de profiter du maïs en épis.

un bon mug cake appétissant sur une table

4. Mug Cakes

Tout le monde a dû faire face à cette envie de sucreries tard le soir, pour trouver le réfrigérateur et le garde-manger dépourvus de quoi que ce soit pour étouffer cette envie de sucreries. Les gâteaux de tasse ont fait fureur et peuvent être fouettés dans votre four à micro-ondes en quelques minutes. Les recettes pour les gâteaux de tasse sont facilement disponibles ainsi vous pouvez avoir un dessert chaud et sucré prêt en un clin d’oeil. Une fois les bases de la pâte terminées, vos combinaisons de saveurs sont limitées à votre imagination et à ce que vous avez à votre disposition.

5. Bacon croustillant

Rien n’attire autant la foule que l’odeur de la cuisson du bacon et pour la plupart des gens, plus c’est croustillant, mieux c’est. Vous pouvez obtenir votre bacon super croustillant et croustillant au micro-ondes. Placez votre bacon en une seule couche sur deux ou trois feuilles d’essuie-tout sur une assiette. Couvrir d’une autre couche d’essuie-tout, puis d’une assiette renversée. Passez au micro-ondes pendant 3 à 5 minutes et une fois qu’il est croustillant à votre goût, retirez-le du papier essuie-tout et dégustez-le.

6. Pâtes

Beaucoup d’étudiants dans les universités ont besoin d’être créatifs avec de la nourriture sur un budget et les pâtes sont généralement la voie à suivre. Les chambres des étudiants n’ont pas d’espace pour une cuisine complète et la plupart des étudiants peuvent n’avoir qu’un micro-ondes pour les repas congelés ou pour réchauffer les restes. Les pâtes peuvent être cuites à partir de zéro au micro-ondes. Mettez simplement vos pâtes dans un bol allant au micro-ondes avec un peu de sel et couvrez-les d’eau. Cuire au micro-ondes de 10 à 15 minutes, selon les pâtes, égoutter le liquide et l’étouffer dans votre sauce préférée.

7. Purée de pomme de terre

Qui n’aime pas une assiette de purée de pommes de terre avec beaucoup de crème et de beurre ? C’est le plat d’accompagnement parfait ou vous pouvez le manger tout seul. La méthode à l’ancienne qui consiste à faire bouillir les pommes de terre puis à les réduire en purée est infaillible, mais si vous voulez ces aliments savoureux dans l’urgence, essayez de les préparer au four à micro-ondes. Il vous suffit de laver vos pommes de terre et de les peler si nécessaire. Verser la quantité désirée dans un grand bol allant au micro-ondes et cuire à puissance maximale de 8 à 10 minutes. Une fois qu’ils sont tendres à la fourchette, les transférer dans un grand bol, les écraser et ajouter la crème ou le lait avec beaucoup de beurre. Assaisonner au goût et creuser.

8. Nachos

Les nachos sont le casse-croûte parfait pour un jour de match et si vous venez d’être envahi par vos amis qui crient pour de la nourriture, mettez une pile de nachos dans le micro-ondes. Disposez vos croustilles de tortilla sur une assiette et nappez-les de fromage et de toute autre garniture que vous aimez. Cuire au micro-ondes pendant une minute ou deux et faire taire ces ventres qui grondent.

9. Noix rôties

Si vous aimez les noix rôties ou si vous en avez besoin pour une recette, vous pouvez les faire en quelques minutes au micro-ondes. Disposez-les en une seule couche sur une assiette et faites-les cuire au four à micro-ondes une minute à la fois jusqu’à ce qu’elles soient rôties à point. Selon les noix, elles peuvent même être plus savoureuses qu’une torréfaction traditionnelle.

10. Homard

Pour un souper cinq étoiles, prenez des queues de homard sans la carapace et donnez-leur un bain de beurre. Placez simplement les queues de homard nettoyées dans un bol, tartinez-les de beurre et recouvrez-les d’une pellicule adhésive. Cuire au micro-ondes pendant environ 5 minutes et laisser reposer quelques minutes. Servir avec une salade fraîche et savourer un repas rapide et délicieux même si vous venez d’arriver à la maison il y a 10 minutes.

C’est toujours une meilleure option quand il s’agit de cuisiner des plats fabuleux, mais nous avons tous des jours où nous n’avons tout simplement pas le temps de faire quoi que ce soit d’autre que de préparer quelque chose rapidement. Ne laissez pas le manque de temps vous servir de prétexte pour manger des hamburgers et des frites alors que vous pouvez le faire beaucoup mieux et plus rapidement dans votre four à micro-ondes.