Des lieux de tournage étonnants
Les films ultimes sont pleins de visuels étonnants, époustouflants et hors du commun dont vous ne vous attendez jamais à vous régaler les yeux. Certains des décors les plus impressionnants de l’histoire du cinéma peuvent être confortablement installés à Disneyland ou aux studios Universal, mais lorsque les réalisateurs recherchent une vue imprenable, rien ne peut remplacer la vraie vie. Même dans un monde où le CGI est utilisé plus souvent qu’autrement, il y a toujours un trésor de lieux de tournage fantastiques à travers le monde. De la magie de Poudlard à l’anarchie sauvage du désert avec quelques arrêts en cours de route, voici nos 10 lieux de tournage incroyables à visiter dans le monde pour vous aider à planifier vos prochaines vacances cinéphile.
1. Terre du Milieu
Pour beaucoup, la Nouvelle-Zélande est la Terre du Milieu, et il n’est pas surprenant que tous ceux qui aiment le cinéma et les voyages recommandent de prendre le prochain vol et de recréer le voyage épique de Frodo et Sam, bien qu’avec moins de rencontres avec des araignées géantes, nous espérons.
Visitez Matamata pour Hobbiton, le Mont Ruapehu pour Mordor, et les Alpes du Sud pour découvrir où Gollum a passé 500 ans à cacher l’Anneau des yeux indiscrets.
Quel film ? Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit
Où ? Nouvelle-Zélande
2. Poudlard
Un autre conte classique de magie, Poudlard a inspiré une génération d’enfants à entrer en contact avec leur imagination, et même si vous n’êtes pas un fan de Potter vous-même, vos enfants et votre partenaire ne feront peut-être que manger, dormir et respirer Harry Potter.
Voir le monde d’Harry Potter vous donne aussi l’occasion de découvrir l’Angleterre, et bien que vous trouverez le Grand Hall de la cathédrale de Gloucester, il y a aussi beaucoup plus de magie à découvrir en chemin.
Quel film ? Série Harry Potter
Où ? Oxford, Gloucester, Northumberland, Londres
La Platforme 9 3/4 a été tourné à la gare de King’s Cross à Londres sur les quais 4 et 5. Les magnifiques plans extérieurs ont été tournés à la gare de St Pancras et le pont sur lequel Harry et Hagrid marchent à Kings Cross a en fait été tourné dans la gare de York.
Lien google map – King’s Cross Station
Lien google map – St Pancras Station.
3. La Plage
De l’histoire d’un paradis qui se transforme rapidement en cauchemar, Koh Phi Phi Phi Leh en Thaïlande attire des touristes du monde entier depuis des années et la beauté pure de l’île ressemble à une oasis.
Actuellement, la plage est fermée pour permettre à la faune de revenir et pour donner à la région le temps de se régénérer, mais une fois qu’elle rouvre, il faut la voir, l’endroit est à couper le souffle, et seule l’Asie sait comment faire.
Quel film ? The Beach (duh)
Où ? Koh Phi Phi Leh, Thailand
4. Tomb Raider
Angkor Vat, au Cambodge, était autrefois une civilisation puissante qui est tombée dans la mémoire et a finalement été oubliée jusqu’à tout récemment. C’était également le décor des scènes d’ouverture du premier film de voleur de tombeau, qui a aidé à répandre sa légende.
Des visites guidées autour de l’immense site sont disponibles, et si vous pouvez vous y rendre au lever du soleil, vous verrez quelque chose que vous n’oublierez jamais. Priez pour que le ciel soit dégagé en attendant près du lac.
Quel film ? Tomb Raider (double duh)
Où ? Angkor Wat, Cambodge
5. Jurassic Park
La vie trouve son chemin et prendre l’avion, le bateau ou l’hélicoptère pour Hawaii, en particulier Kualoa Ranch, vous plongera au cœur de la célèbre franchise sans vous soucier de vous faire poursuivre par des dinosaures affamés.
Ici, vous êtes entourés d’épaisses jungles, de chutes d’eau, de certaines des plus belles montagnes des États-Unis et de rivières rapides, il y en a pour tous les types de touristes. Nous recommandons également le Jardin botanique tropical national.
Quel film ? Jurassic Park
Où ? Hawaii
6. La terre désolée
A 80 millions d’années, le désert du Namibie est le plus vieux désert de la planète et même si vous n’avez jamais vu Mad Max, c’est une raison suffisante pour le visiter. Ne vous laissez pas berner par la violence chaotique de la franchise, car il y a beaucoup de merveilles à trouver ici.
En plus des sables rouges, vous trouverez un phénomène unique de rencontre entre l’océan et le désert, et vu le manque de connaissance de la Namibie dans son ensemble, il est probable que vous ne serez pas bloqué à attendre avec des groupes d’autres touristes, aussi.
Quel film ? Mad Max
Où ? Namib Desert, Namibie
7. Pandora
Vous vous souvenez peut-être d’Avatar comme ayant certains des effets spéciaux les plus étonnants et les plus époustouflants jamais vus, mais bien que vous ne puissiez pas visiter le vrai Pandora, vous pouvez visiter le lieu qui l’a inspiré.
Dans la province du Hunan, vous trouverez le parc national de Zhangjiajie qui comprend des sentiers de randonnée et d’immenses piliers de quartz en grès que vous pouvez contourner si vous avez la bouteille pour cela.
Quel film ? Avatar
Où ? Chine
8. Un voyage en Amérique du Sud
Recréez le voyage révolutionnaire de Che Guevara vu dans The Motorcycle Diaries en visitant l’Argentine, le Chili, le Pérou et le Venezuela (enfin, peut-être pas le dernier en ce moment).
Vous pouvez prendre le bus ou le rendre vraiment authentique en achetant votre propre moto, mais ne vous laissez pas berner par l’hypothèse que l’Amérique du Sud est chaude, et n’oubliez pas de prendre une veste coupe-vent, surtout si vous voulez faire le trekking à travers la jungle au sommet du Machu Picchu ruins.
Quel film ? The Motorcycle Diaries
Où ? Argentine, Chili, Machu Picchu, et le Venezuela
9. Yavin IV
Célébrez la chute de l’Empire dans les anciens temples mayas trouvés dans le Retour du Jedi. Selon la légende, George Lucas aurait décidé que c’était l’endroit où il voulait installer la base rebelle pour le dernier épisode (à l’époque) de l’opéra spatial, et si vous avez tout vu avant votre retour, le Guatemala a beaucoup de ruines à vous montrer à part ça.
Quel film ? Star Wars: Retour du Jedi
Où ? Tikal National Park, Guatemala
10. La guerre du Vietnam
L’horreur, l’horreur est la dernière ligne du chef-d’œuvre épique et totalement déprimant de Francis Ford Coppola, mais il n’y a rien d’horrible dans l’endroit où il a été tourné.
Tourné à Luzon, dans la partie nord de plus de 7000 îles, vous pouvez explorer les jungles de l’Asie du Sud-Est, mais plus récemment, cette région est devenue un endroit incontournable pour le surf, alors apportez votre combinaison de surf. Si vous êtes un passionné d’histoire, mais que vous aimez aussi faire pomper le sang et prendre un peu de soleil, ce pourrait bien être l’endroit que vous cherchiez.
WQuel film ? Apocalypse Now
Où ? Philippines
Du grand écran jusque devant vos yeux
Les vrais cinéphiles ont une pléthore d’endroits spectaculaires à découvrir et à explorer partout dans le monde, et bien que nos choix ne couvrent même pas les vastes possibilités des milliers de lieux de tournage dans le monde, ils vous donnent un avant-goût de tout, des endroits chaleureux et accueillants pour faire une pause aux civilisations anciennes qui se tiendront encore longtemps après vous l’avez quitté.