Mise à jour: 2024

8 conseils pour améliorer votre connexion de jeux vidéo

Comment améliorer la connexion de jeu

Comment améliorer la connexion de jeu

Les jeux en ligne ont accumulé des millions d’abonnés au cours de la dernière décennie et le jeu est devenu une affaire sérieuse, en particulier parmi les joueurs. Il y a quelque chose d’excitant à se connecter avec des joueurs du monde entier et à se battre contre eux en temps réel. Ces jeux massivement multijoueurs en ligne (MMO) comprennent des jeux de guerre ou de combat, des aventures, des puzzles, des simulations… la liste est longue.

L’excellence du jeu dépend d’un certain nombre de facteurs. Ces facteurs incluent une connexion Internet stable et un bon appareil parmi les principaux. Parce que vous jouez contre d’autres joueurs en temps réel, la dernière chose dont vous avez besoin, c’est de faire caler les choses. Ces précieuses secondes perdues peuvent vous faire assassiner ou envahir le jeu, ce qui est frustrant pour toutes les personnes impliquées. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour améliorer votre connexion de jeu et cela n’implique pas toujours un équipement coûteux.

1. Fermez ce que vous n’utilisez pas

Cela peut sembler une chose évidente à faire, mais une chose qui peut aider votre connexion de jeu est de fermer toutes les pages ou onglets que vous n’utilisez pas réellement. Le fait est que chaque page ouverte épuise votre vitesse Internet, alors fermez-les toutes. Vous devriez alors aller vérifier pour fermer tous les programmes ou applications qui fonctionnent en arrière-plan. Ils sont un peu sournois parce que si vous ne savez pas où les chercher, il y a de fortes chances que vous en ayez quelques-uns en arrière-plan, ce qui cause un retard sur Internet. Aussi insignifiant que cela puisse paraître, éteignez tout autre appareil qui n’est pas utilisé. Ces autres appareils mettent également à rude épreuve votre connexion Internet, ce qui peut vous ralentir pendant que vous essayez d’atteindre votre prochain niveau de jeu.

2. Diminuez votre latences

Avant de pouvoir déterminer la meilleure façon de réduire la latence, vous devez comprendre ce qu’est la latence. En termes simples, la latence fait référence au délai ou au temps qu’il faut pour envoyer des informations d’un point à un autre. La meilleure façon de déterminer cette latence est de faire un test ping. Il existe différents outils en ligne que vous pouvez utiliser pour vérifier cela et une fois que vous en trouvez un qui est facile à utiliser, vous verrez combien de pings votre Internet fonctionne à. Par exemple, 1 à 30 pings est excellent et idéal pour le jeu. 30 – 60 pings est décent bien que vous puissiez éprouver du retard. A 60 – 100 pings, vous risquez de rencontrer plusieurs problèmes et tout ce qui dépasse 100 pings… et bien, cela tombe dans la zone « ne vous dérangez pas ».

Alors comment améliorer la latence ? Vous pouvez vérifier tous les appareils de votre maison pour voir si quelqu’un utilise une application gourmande en bande passante, comme certaines des applications de cinéma et de divertissement. Mais aussi, vérifiez toutes les connexions de votre modem et de vos routeurs. Parfois, un câble desserré peut causer un problème. Ensuite, éteignez tout, avant de redémarrer à nouveau. Sinon, communiquez avec votre fournisseur de services Internet pour voir s’il a une solution pour vous.

3. Tout tourne autour du routeur

La plupart des connexions Internet des ménages sont Wi-Fi, ce qui permet aux familles de faire plus facilement ce qu’elles ont à faire en ligne. Cela peut être un problème pour les joueurs, surtout lorsque toute la famille est à la maison et connectée. Heureusement, ce problème peut être résolu avec un gaming router. Ce type de routeur fera des merveilles en gardant le trafic de jeu venir vers vous. Si vous vivez dans une maison plus grande, vous avez le choix entre deux possibilités. Le premier est d’installer également un prolongateur Wi-Fi. Cela permet de capter le signal Wi-Fi de votre modem et de l’amplifier ou de l’étendre aux zones problématiques de votre maison. L’autre option est de configurer vos appareils de jeu aussi près que possible du routeur sans fil.

4. Commutateur vers Ethernet

Une autre façon simple d’améliorer votre latence est de passer à Ethernet. De nos jours, tant d’appareils sont connectés au Wi-Fi que vous êtes certain d’avoir des interférences. Connecter l’Internet directement à votre appareil via un câble enfichable assurera une connexion stable avec moins d’interruptions à votre jeu.

5. Mettez à niveau votre connexion Internet

Le jeu nécessite une connexion Internet stable. Les interruptions de cette connexion signifient que vous pourriez perdre des points, des vies et des niveaux précieux gagnés pendant le jeu. C’est frustrant et contre-productif, surtout si vous avez passé d’innombrables heures à atteindre ce certain niveau. En plus de vérifier votre vitesse Internet, la meilleure chose à faire est de contacter votre fournisseur d’accès Internet. Le technicien qu’ils envoient doit connaître la vitesse et la bande passante dont vous disposez actuellement, puis vous pouvez renégocier les conditions de votre forfait et obtenir une bonne vitesse de téléchargement pour le jeu. Il vous en coûtera probablement un peu plus cher pour obtenir cette mise à jour, mais si vous êtes un joueur sérieux, cela en vaudra la peine. La vitesse de l’Internet de jeu que vous avez jouera un rôle énorme dans l’expérience de jeu globale que vous avez. De plus, gardez à l’esprit que votre vitesse de téléchargement pour les jeux est tout aussi importante que votre vitesse de téléchargement.

6. Ajustez vos paramètres de jeu

Pour tirer le meilleur parti de votre connexion de jeu, vous devez également optimiser vos paramètres de jeu. En ce qui concerne les jeux sur PC, vérifiez que votre carte graphique, votre RAM et votre processeur peuvent réellement prendre en charge les paramètres que vous choisissez. Par exemple, vous pouvez aimer tous les graphismes scintillants et tous les autres paramètres sympas, mais vous devrez peut-être mettre à jour votre carte graphique et d’autres paramètres avant de pouvoir jouer aux jeux en haute définition.

7. Mettez un mot de passe sur votre connexion Wi-Fi

Si vous avez déjà été dans un pub ou un café et que vous vouliez vous connecter à leur Wi-Fi, vous avez peut-être eu besoin de demander leur mot de passe au personnel de service. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ils insistent pour que vous commandiez un verre avant de vous donner cet accès ? Tout simplement, les gens resteraient littéralement accrochés là pendant des âges à monopoliser la bande passante. Il en va de même pour votre connexion Internet à domicile. Vous pouvez penser que ce n’est pas grand-chose d’avoir le Wi-Fi sans mot de passe parce qu’après tout, cela vous coûte le même prix, peu importe qui est connecté, mais pensez au nombre de personnes qui détournent votre bande passante, ce qui peut causer un décalage Internet. Il est préférable que votre mot de passe Wi-Fi soit protégé afin que vous puissiez décider qui et quand vous pouvez accéder à Internet.

8. N’oubliez pas les accessoires

Si vous avez aimé jouer à des jeux sur consoles, vous avez probablement acheté beaucoup d’accessoires pour profiter pleinement des jeux. Il en va de même pour les jeux. Il y a littéralement des douzaines d’accessoires différents que vous pouvez acheter pour améliorer votre expérience de jeu. Certains de ces accessoires incluent le bâton de vol de jeu, les claviers et la souris sans fil. Vous pouvez choisir entre un plugin USB ou des accessoires sans fil. En outre, envisager d’obtenir un bon ensemble de casque de jeu. Ceci est particulièrement important si vous jouez à vos jeux dans la même pièce que les autres membres de votre foyer.

Quand vous regardez les types d’accessoires, vous ne pouvez pas négliger le plus important, et c’est votre matériel. Les joueurs sérieux sont constamment à la recherche d’un nouveau PC, d’un ordinateur portable ou d’autres appareils dotés d’une meilleure qualité graphique et d’une meilleure résolution pour vivre une expérience inoubliable. En même temps, ils veulent un PC qui puisse se connecter facilement à Internet pour que le jeu soit plus fluide et avec peu ou pas d’abandons ou de retards.

À la fin de la journée, pensez au type de jeux que vous aimez principalement jouer, puis considérez le type de connexion et le matériel supplémentaire dont vous avez besoin pour y jouer en douceur et sans retard ou autres interruptions. Si possible, procurez-vous le bon PC, ou autre appareil, et tous les accessoires et gadgets pour rendre le jeu sans effort et agréable. Vérifiez régulièrement vos connexions et mettez-les à jour au besoin. Vous pouvez également discuter avec d’autres joueurs qui sont généralement pleins de conseils utiles pour améliorer votre connexion de jeu.