Meilleurs parcs nationaux d’Europe
Si vous songez à prendre la route pour explorer l’Europe, vous allez certainement vous régaler, en effet, l’une des plus anciennes terres d’Europe est riche en paysages, en flore et en faune et, à certains endroits, elle vous coupera le souffle et vous laissera sans voix avec ses parcs nationaux europe. Avec une telle diversité et une telle beauté naturelle à explorer, il vaut la peine de faire une sorte de plan pour savoir où aller en premier. Peut-être que l’un de ces magnifiques parcs nationaux pourrait être l’endroit où vous commencerez le voyage de votre vie.
Plitvice Lakes, Croatie
La Croatie possède les formations karstiques les plus impressionnantes du monde en raison de l’hydrologie et de la géomorphologie du parc national du Karst dinarique. C’est là que vous trouverez du calcaire du Mésozoïque sculpté par l’eau. Toute la topographie de la région a été déterminée par le rapport entre les sédiments calcaires jurassiques moins poreux et l’eau. Les lacs, qui ne s’écoulent pas, ont été formés à l’intérieur de barrières naturelles non poreuses en tuffeau faites d’un matériau carbonaté qui s’est précipité de l’eau riche en minéraux.
LE KARST N’EST PAS UN TYPE PARTICULIER de roche, mais plutôt le paysage qui résulte de la combinaison de certains types de roches, souvent du calcaire ou de la dolomite, et de l’eau. L’élément important est que ces types de roches sont tous solubles dans l’eau.
Wild Taiga, Finlande
Cette merveille naturelle intacte et inexplorée offre des vues à couper le souffle, idéales pour prendre de belles photos. C’est une région regorgeant d’animaux sauvages, notamment l’ours brun, le wapiti, le cerf, le cerf forestier, le carcajou, le loup, le castor, le petit polatouche et les oiseaux prédateurs. C’est un haut lieu de la photographie naturelle. Cet habitat naturel riche en animaux s’étend dans les provinces de Kuusamo et Pohjois-Karjala, qui constituent le quartier de la taïga sauvage.
Durmitor, Monténégro
Ce beau parc est centré autour du massif du Durmitor et s’étend sur environ 39000 hectares. La rivière Tara s’étend sur plus de 82 kilomètres dans le canyon de la rivière Tara, l’un des deux canyons situés au nord et au sud du massif, l’autre étant le Piva River Canyon. Situé dans la vaste région montagneuse du nord-ouest du Monténégro et entouré par les rivières, il y a 23 sommets montagneux situés à plus de 2,3 km d’altitude. Cette région de Durmitor fait partie de l’immense chaîne de montagnes Dinara. Durmitoris se caractérise par d’immenses forêts verdoyantes, des gorges profondes et des sommets élevés. Tara Canyon lui-même est un habitat naturel pour plus de 130 espèces d’oiseaux et 1500 espèces de flore et est considéré comme le plus grand et le meilleur canyon dans toute l’Europe.
Triglav, Slovénie
Le parc national du Triglav est situé sur la plus haute montagne de Slovénie, à 2.864 km du sommet. Le nom du parc et de la montagne dérive de la forme de la montagne du côté sud-est. Triglav signifie à trois têtes et est aussi le nom d’une ancienne divinité slave qui, croyait-on, avait un trône au sommet de la montagne. La montagne figure sur les armoiries nationales et le drapeau slovaque et est un véritable symbole national.
Goreme National Park, Turquie
Les mots ne suffisent pas à décrire la beauté de ce parc national. L’horizon est époustouflant. Les formations rocheuses de cheminées féeriques donnent au paysage un aspect mystique et font du parc national de Goreme en Cappadoce un lieu de visite incontournable pour tous les voyageurs et les vacanciers. Il vaut plus que la peine de faire une visite ici sur le voyage d’une vie.
Ordesa National Park, Espagne
Intemporelle et la première du genre en Europe, l’Ordesa est un excellent choix pour les amoureux de la nature. Le parc se trouve dans les majestueuses Pyrénées et borde la France. L’entrée se fait du côté espagnol. Vous pouvez apercevoir certains des animaux les plus uniques d’Europe dans les riches forêts et les hautes prairies. Il s’agit notamment du chamois des Pyrénées, du sanglier et de la marmotte de montagne. Les vautours élégants et les aigles royaux sont parmi de nombreuses autres espèces d’oiseaux et d’animaux. Malheureusement, après tous les efforts de préservation, l’espèce la plus emblématique de la région, le bouquetin des Pyrénées ou bucardo, a finalement disparu en 2000.
Soomaa, Estonie
La faune et la flore envoûtantes de ce parc national vous envoûteront. En le parcourant, on ne peut s’empêcher de remarquer la prolifération des troncs de peuplier faux-tremble qui dénote la présence de castors dans la région. Vous pouvez également apercevoir des huttes de castors et des huttes de loutres le long des rives de la rivière. Chaque année, les inondations attirent de nombreux oiseaux d’eau migrateurs dans les vastes plaines inondables. Les forêts marécageuses abritent un grand nombre de pics, en particulier des pics à trois doigts et à dos blanc. Si vous vous dirigez vers un endroit au-dessus des plaines inondables, vous pouvez voir des aigles et des cigognes noires. Les aigles royaux prospèrent sur les tourbières et il y a des aires de nidification pleines de bécassines sur les prairies alluviales.
Vatnajökull National Park, Icelande – Probablement la meilleure option!
Étonnamment, le parc national de Vatnajökull, créé en 2008, est le seul parc au monde qui offre un superbe mélange de glaciers, de montagnes, d’exemples saisissants d’activité volcanique et d’énergie géothermique. Le parc est situé sur le glacier Vatnajökull, qui couvre lui-même près de 12% de l’Islande. Il y a plusieurs endroits d’intérêt particulier qui valent la peine d’être visités lors d’une visite dans ce parc.
Skaftafell est la préférée de la plupart des Islandais et a tendance à profiter du meilleur temps en Islande, ce qui la rend inégalée pour les paysages. Skaftafell était autrefois un parc national distinct, mais il a ensuite été combiné avec le Vatnajökullglaciar, le parc national Jökulsárgljúfur et quelques autres pour former l’énorme parc national Vatnajökull.
Le centre d’information touristique offre de l’information sur certains des sentiers de randonnée pédestre les plus impressionnants de l’hémisphère Nord. L’un des itinéraires les plus populaires est la cascade de Svartifoss, qui offre une vue imprenable sur les falaises et les colonnes de basalte noir. La plus grande partie du sentier est facile et il n’est pas nécessaire d’être un surhomme pour le compléter en environ 1,5 heure, bien que la fin du sentier près de la chute d’eau puisse être glissante quand elle est mouillée.
Un autre point de vue proche de Svartifoss est le Sjónarnípa, qui offre des vues pittoresques sur la langue glaciaire. C’est la plus grande calotte glaciaire d’Europe et il est possible de faire de la randonnée avec un guide. Les guides sont bien formés et bien équipés et ont une connaissance approfondie de la région, acquise grâce à leur longue expérience de première main. Ils partageront des faits intéressants sur le glacier et vous montreront les meilleurs points de vue.
Quelques options supplémentaires à considérer
Sarek National Park, Suède
Ce parc, situé dans la municipalité du nord de la Suède, en Laponie, occupe une place particulière dans le cœur de la nation. A juste titre, avec ses 23 sommets de plus de 2000m, il est considéré comme un trésor national. Sa beauté est exceptionnelle et avec les aurores boréales au-dessus de sa tête pendant les mois les plus froids, de janvier à mars, elle devient envoûtante.
Cinque Terre, Italie
Cette fusion colorée et vibrante de quatre villes crée une atmosphère unique. Chacune est différente et pourtant se mêle sans effort avec la ville suivante. C’est un peu loin de la nature sauvage, mais vous apprécierez le littoral vivant de l’Italie. Vous ne pourrez pas vous déplacer en voiture, donc vous êtes seul avec cette exploration et cela en vaudra vraiment la peine !
Pembrokeshire National Park, Wales
Le parc national du Pembrokeshire longe la côte du sud du Pays de Galles. C’est un incontournable de toute tournée en Grande-Bretagne. Avec un climat côtier tempéré et tant de promenades côtières pittoresques, les plages vierges et isolées, en particulier Dobby’s Beach, sont une expérience enrichissante et enrichissante à apprécier.
Swiss National Park, Suisse
Cet endroit populaire est un régal pour les yeux et pour les grands. Il n’y a qu’un seul parc national en Suisse (oui, c’est vrai) et la beauté de celui-ci équivaut à mille. Les vues sont impressionnantes avec des montagnes majestueuses et des paysages pittoresques. Procurez-vous un bon appareil-photo de voyage avec l’abondance de bytes de terra parce que vous voudrez capturer chaque et chaque vista. L’automne est particulièrement saisissant avec le changement de couleur des feuilles qui transforme le parc en une tapisserie de couleur dorée.
Cheile Nerei Beusnita National Park, Roumanie
La Roumanie n’est peut-être pas en tête de votre liste. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de l’y mettre. Ce parc national changera votre opinion sur la randonnée et l’exploration. Il a tellement à offrir. Avec de magnifiques mélanges de verts luxuriants et de bleus clairs, les forêts et les sentiers sans fin sont à explorer à pied. Elle est totalement isolée. Juste toi et la nature.
Il ne pourrait jamais y avoir de liste définitive de parcs nationaux à visiter en Europe, mais que vous vous dirigiez vers l’Islande volcanique, la Suède couverte d’arbres ou la côte du Pays de Galles, même la courte visite vous laissera rafraîchi et spirituellement élevé. Ajoutez à cela la Suisse, l’Italie et l’Europe de l’Est et vous ne voudrez probablement pas partir.