Comment garder la chaleur dans une maison
Nous détestons le dire, mais les mois les plus froids nous guettent. Comme toujours, nous sommes à votre disposition avec tous les trucs et astuces dont vous aurez besoin pour passer l’hiver au chaud et confortable. C’est exact, dans notre dernier article, nous partageons dix façons efficaces de conserver la chaleur dans votre maison. Non seulement cela vous assurera que vous êtes dans une maison agréable et confortable, mais cela vous permettra aussi d’économiser de l’argent, alors restez avec nous.
1. Utilisez vos rideaux
Un des moyens les plus simples de garder la chaleur dans votre maison est de garder vos rideaux fermés quand vous le pouvez. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de s’isoler de la lumière du jour 24 heures sur 24, mais le soirvenu, vous devriez les fermer, en effet, les ridedaux contribuent à l’effort thermique et bloque clairement les calories de chaleurs de votre maison et bloque aussi le froid derrière eux, c’est une très bonne méthode pour commencer à optimiser la chaleur. Il existe aussi des rideaux plus ou moins épais qui garderont plus ou moins la chaleur, la hauteur joue aussi un rôle, préferez des rideaux qui descendent jusqu’à toucher le sol, pour une porte fenêtre par exemple. De plus, plus vos rideaux sont épais, mieux c’est. Si vous habitez dans une région particulièrement froide, il vaut la peine d’investir dans des rideaux à doublure thermique.
2. Utilisez la lumière naturelle
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il n’est pas nécessaire de garder vos rideaux fermés tout le temps. Au lieu de cela, vous devriez utiliser la lumière naturelle du soleil comme source de chaleur gratuite autant que possible. Pour de meilleurs résultats, fermez vos rideaux à la tombée de la nuit afin de pouvoir retenir la chaleur de votre radiateur.
3. Portes et fenêtres étanches aux courants d’air
Si vous sentez une brise passer à travers les fenêtres et les portes, vous devez les rendre étanches. En comblant simplement les lacunes, vous pouvez réduire les coûts supplémentaires sur votre facture de chauffage. Tout ce qu’il vous faut, c’est du ruban isolant, et vous pourrez partir.
4. Purgez vos radiateurs
Si vous constatez que les radiateurs de votre maison ne chauffent pas jusqu’en haut, vous devrez probablement les purger. Même si vous pensez que c’est un peu démodé, cela peut faire une différence. De plus, ce n’est pas trop compliqué du tout. Il vous suffit d’acheter une clé de purge de radiateur dans votre magasin de bricolage local et de l’utiliser pour desserrer la petite valve située en haut. Une fois que vous avez fait cela, l’air sifflera, dès que l’eau commence à s’égoutter, arrêtez-la immédiatement. C’est aussi simple que ça.
5. Soyez malin avec votre four
Si vous avez allumé le four pour préparer un délicieux repas, une fois que vous avez terminé la cuisson, en général vous fermez la porte du four immédiatement. Sans même y penser, vous gaspillez cette chaleur. Plutôt que de fermer la porte, laissez-la ouverte et laissez la chaleur se diffuser lentement dans votre cuisine. Bien que çane dégage pas trop de chaleur, cela fera une différence.
6. L’astuce du tapis
Si le plancher de votre maison est principalement en bois ou en tuiles, vous devriez dérouler quelques tapis pour l’hiver. Les planchers durs signifient souvent que la chaleur s’échappera sous vos pieds. Par conséquent, en plaçant les tapis vers le bas, vous couvrez ces espaces et vous vous assurez que vos pieds restent bien confortable et au chaud.
7. Fermer toutes les pièces inutilisées
Si vous avez la chance de vivre dans une belle grande maison et que vous n’utilisez pas toutes les pièces, assurez-vous de garder les portes de ces pièces fermées. De cette façon, vous éviterez que l’air froid ne se répande dans le reste de la maison. De plus, vous pouvez garder les rideaux fermés dans ces pièces pour conserver un peu plus de chaleur.
8. Réglez une minuterie pour votre chauffage
Si vous n’êtes pas à la maison toute la journée et que vous ne voyez pas la nécessité d’allumer le chauffage, réglez simplement les minuteries selon vos besoins. Pour les mois froids, il est toujours agréable de sortir du lit pour se réchauffer et de passer la porte pour un accueil chaleureux. Maintenir le chauffage 24 heures sur 24 n’est pas seulement inutile dans la plupart des cas, mais cela vous coûtera aussi assez cher avec le temps. Vous pouvez également utiliser des appareils de chauffage d’appoint si vous désirez une chaleur instantanée.
9. Mettez vos fenêtres à jour
Si les fenêtres de votre maison sont vieilles et datées, elles dégagent probablement une chaleur précieuse. Bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’un travail bon marché, le coût initial sera remboursé au fil des ans lorsqu’il s’agira de votre facture de chauffage.
10. Si vous avez des meubles qui bloquent vos radiateurs, déplacez-les
Bien qu’il puisse être super confortable de s’asseoir sur son canapé juste en face du canapé, c’est absorber la chaleur qui est mieux de chauffer sa maison. Si vous déplacez des meubles qui bloquent la chaleur, vous laissez l’air chaud circuler librement.
Voilà 10 de nos meilleurs trucs et astuces pour tirer le meilleur parti des sources de chaleur dans votre maison. Nous avons essayé d’inclure des solutions rapides ainsi que des solutions à long terme afin que vous puissiez en récolter les bénéfices année après année.