Mise à jour: 2024

Comment faire du pemmican – L’aliment de survie ultime

Comment faire une recette pemmican ?

Lorsque vous êtes dans une situation de survie, avoir de l’énergie peut faire la différence entre flanché et ne faire qu’un avec la nature sauvage. Vous devez donner à votre système le plus de protéines possible pour vous maintenir en vie même lorsque tout votre être vous dit non. Vous n’avez pas besoin de remplir votre sac à dos de survie à ras bord avec trop de collations, mais plutôt d’apporter quelque chose avec une longue durée de conservation pleine de toutes les protéines et graisses dont vous avez besoin. Cette nourriture est connue sous le nom de pemmican et voici un pemmican recette.

Défendu par les Amérindiens, le pemmican est tout aussi essentiel pour vous garder en vie qu’une boussole pour trouver votre chemin, que l’abri pour rester au chaud pendant la nuit et que l’eau pour rester hydraté. C’est le couteau suisse de survie de l’armée que toute personne se trouvant dans une situation de survie devrait avoir avec elle. Mieux qu’une barre granola et plus facile à manger qu’une boîte de haricots, voici donc comment faire du pemmican – l’aliment de survie par excellence.

Qu’est-ce que le pemmican ?

Dans les termes les plus simples, le pemmican est un mélange dense de protéines et de gras provenant de la viande maigre de wapiti, de buffle ou d’orignal qu’ils ont séché et ensuite broyé. Inventé par les parties indigènes de l’Amérique du Nord et encore consommé aujourd’hui sous le nom d’une combinaison du cri pimîhkân qui vient lui-même de pimî, ce qui signifie graisse ou graisse.

Les ingrédients utilisés pour que le pemmican vous inonde d’énergie et vous permette de continuer dans une variété de situations intenses et exigeantes. À l’époque de la traite des fourrures et des expéditions dans des climats extrêmes, le pemmican était consommé par les Européens où la nourriture était rare et par des explorateurs comme Ernest Shackleton, Fridtjof Nansen et Robert Falcon Scott.

Certains d’entre vous en ont peut-être entendu parler par le nom Lakota ou Sioux wasna qui vient des mots anything et ground up et s’il existe un meilleur moyen de décrire pemmican (ou wasna), nous voudrions l’entendre.

Quels sont les avantages ?

Comme le pemmican est essentiellement pur, une protéine non falsifiée sans additif ou toute autre absurdité que vous trouverez au supermarché local, les avantages sont énormes. Considérez à quel point vous vous sentez rassasié et satisfait après avoir avalé votre mélange de boissons protéinées préféré et multipliez ce résultat par mille au moins.

Les protéines et les graisses du pemmican vous donnent un regain d’énergie et reconstituent vos réserves dont vous pourriez avoir besoin pour vous nourrir ultérieurement. Il aide aussi à réparer les tissus, donc si vous avez subi une blessure, il peut vous aider à récupérer plus rapidement. Ce n’est pas aussi efficace qu’un voyage à l’hôpital, mais quand vous essayez de survivre, c’est la meilleure chose que vous trouverez.

Si vous le mélangez avec des baies, comme certains indigènes l’ont souvent fait, vous obtenez d’autres portions de fibres dans votre alimentation, ce qui est également essentiel dans les situations de survie.

Pourquoi s’agit-il de l’aliment de survie ultime ?

La nature durable et le fait qu’on peut s’y rendre à la maison, sur la route ou dans la jungle la plus dense est ce qui fait du pemmican la nourriture de survie ultime. Une fois que vous savez comment le faire, le pemmican est facile à faire, et il peut fournir des heures d’énergie. Certaines personnes ont déjà mangé des rations de pemmican depuis 1902, au cas où vous auriez besoin d’être plus convaincant.

Comment faire du pemmican ?

Comme la plupart des aliments traditionnels transmis oralement comme les mythes et les légendes, il y a trop de recettes de pemmican à compter et il semble que chaque population autochtone d’Amérique du Nord ait sa propre façon de fabriquer le pemmican. Cependant, la plupart du temps, le processus linéaire de base reste à peu près le même.

Sécher

Coupez toute la graisse de la viande et tranchez-la aussi finement que possible (ou utilisez une trancheuse à viande si vous êtes à la maison). Ensuite, placez-le sur un séchoir et laissez-le au soleil. Si vous venez du Royaume-Uni ou d’un pays aussi terne, vous pouvez mettre la viande dans votre four à la température la plus basse. La viande doit être suffisamment sèche pour qu’elle se brise avant de plier.

Si vous voulez le conserver le plus longtemps possible, ajoutez autant de sel que nécessaire.

Moudre

Réduire cette viande en poudre au robot culinaire ou au pilon et mortier. Si vous n’en avez pas parce que vous êtes dans une situation de survie, coupez la viande finement et écrasez-la avec ce que vous avez à proximité. Les peuples autochtones utilisaient des roches.

Chauffer

Faites chauffer le gras dans une mijoteuse, un four ou un réchaud de camping. Cela devrait prendre un certain temps, car vous devez le chauffer à la température la plus basse tout en remuant de temps en temps. Chauffer jusqu’à ce que les bulles cessent de bouillonner et passer au tamis pour éliminer les restes éventuels.

Mixer

Mélangez la viande avec tout ce que vous voulez inclure comme des noix, des fruits secs, des baies ou des raisins secs dans un grand bol, tout en laissant de la place pour le gras. Cela rend le mélange un peu plus excitant, mais cela réduit aussi la longévité.

Agrémenter

Ajoutez une partie de gras pour deux parties du mélange ou plus si vous pensez que c’est nécessaire. Pour s’assurer que le mélange n’est pas compromis, versez lentement la graisse liquide et remuez bien pour une meilleure absorption.

Agrémenter(encore)

Si vous avez quelque chose de plus comme du miel, du beurre d’arachide ou du sirop d’érable, vous pouvez les ajouter au mélange. Cependant, si vous en ajoutez trop, votre mélange sera trop mouillé, alors soyez prudent. Vous pouvez également ajouter plus de sel pour une meilleure saveur.

Cette étape est facultative et réduira également la durée de conservation de votre pemmican.

Metre dans un plat

Répartir le pemmican dans un plat. Si vous êtes à la maison, un plat à gratin est utile, mais si vous êtes déjà dans la nature, tout ce que vous avez sera approprié. Après l’avoir étalée, découpez-la en forme de barre.

Stocker le pemmican

Placer dans un contenant hermétique et entreposer dans un endroit frais, sec et sombre. Si vous avez fait beaucoup de choses et que vous manquez d’espace, vous pouvez aussi ranger votre pemmican dans un sac ziplock et le conserver dans le congélateur.

Survivre

Évidemment, nous espérons que vous ne serez jamais dans une situation de survie, du moins pas involontairement, mais si vous aimez vous mettre du côté dangereux de la vie, savoir comment faire du pemmican peut faire la différence entre survivre et une fin plus sinistre. Il se peut même que vous l’aimiez tellement que vous abandonniez votre régime alimentaire habituel et que vous viviez exclusivement de pemmican pour le reste de votre vie.

Sources:

  1. 1° – Fabriquer son pemmican et le conserver 3 ans

Passion Survie

Envie d’aventures ? Nous vous avons préparé 2,3 objets qui pourraient vous sauver la vie !

La ration de survie Norvégienne Thumat

La paille qui filtre tout type d’eau