Différentes façons de préserver la valeur d’un Mac
Ils ne sont certainement pas bon marché, mais l’une des beautés des produits Apple, c’est qu’ils conservent leur apparence ainsi que leur valeur – avec un Mac de trois ou quatre ans encore considéré comme un modèle relativement nouveau et une pièce technologique convoitable.
Si vous êtes un amateur de Mac, vous savez déjà qu’ils peuvent avoir une durée de vie impressionnante, ce qui signifie que lorsque vous êtes prêt pour une mise à niveau, ce n’est pas nécessairement la fin du chemin pour votre ordinateur portable fidèle. Avec le bon entretien et un soupçon de CCM délibéré, vous pouvez également obtenir une bonne affaire et voir quelqu’un d’autre continuer à profiter de votre technologie revendue.
Pour garder votre Pro ou Air actuel en excellent état, consultez nos conseils pour préserver la valeur de votre Mac.
1. Conserver l’emballage d’origine
S’il n’est pas trop tard, conservez la boîte d’origine ainsi que tous les manuels, câbles et accessoires fournis avec votre Mac lorsque vous l’avez acheté. Cela donnera à votre ordinateur portable ou de bureau Mac une ambiance » directement prête à l’emploi » lorsque vous le vendrez – et le mot » en boîte » sur votre annonce pourrait bien ajouter jusqu’à 50 euros de plus sur le prix de vente. La boîte pour Macs contiendra également tous les détails d’identification dont votre acheteur pourrait bien avoir besoin, ce qui vous facilitera la vie de tous les côtés.
2. Enregistrez vos mises à jour et accessoires supplémentaires
Lorsque nous achetons une nouveau élément éléctronique, nous la laissons rarement telle quelle, car nous voulons l’adapter à nos besoins. Cela signifie probablement que vous avez dépensé plus pour votre Mac que le prix d’achat initial, et tout cela ajoute potentiellement de la valeur lorsque vous le vendez. Des mises à niveau telles que de la RAM supplémentaire, des claviers distants et une souris sans fil améliorent votre Mac et le rendent encore plus attrayant sur le marché de l’occasion. Prenez note de toutes les mises à jour que vous avez faites, avec les reçus pour que vous puissiez évaluer avec plus de précision l’ensemble du pack’Mac à vendre’ et fournir des détails supplémentaires à un acheteur potentiel si demandé.
3. Maintain Software With Updates
Lorsque nous achetons une nouvelle pièce de TI, nous la laissons rarement telle quelle, car nous voulons l’adapter à nos besoins. Cela signifie probablement que vous avez dépensé plus pour votre Mac que le prix d’achat initial, et tout cela ajoute potentiellement de la valeur lorsque vous le vendez.
4. Protégez-le
Le design du Mac est une belle chose, alors prenez des mesures positives dès le départ pour le garder aussi impeccable que possible pour la revente. Pour commencer, soyez attentif à l’endroit où vous placez votre Mac et à la façon dont vous le déplacez, et vous pouvez réduire les rayures ou les imperfections éventuelles. Évitez de glisser sur votre bureau ou de prendre votre MacBook avec des clés ou des stylos dans la même main. Pour une protection supplémentaire de votre Mac, optez pour un étui rigide clipable et protecteur ainsi qu’un » skin » clair pour l’écran afin que tout reste comme neuf. Avec le choix massif des étuis Mac Air et MacBook Pro disponibles sur le marché, vous pouvez également faire une véritable déclaration de style en même temps.
Et n’oubliez pas votre clavier, surtout si vous êtes un super dactylographe, car vous voulez que les touches restent lisibles, hygiéniques et propres. Optez pour un habillage de clavier à peine là, que vous pouvez enlever quand vous venez vendre, révélant ainsi un clavier aussi impeccable que le jour où vous l’avez acheté.
5. Éviter les dangers intérieurs
Les Macs ont leurs ennemis domestiques, il est donc essentiel de les tenir à l’écart de votre précieuse informatique. Et en haut de la liste, il y a des liquides et de la poussière. L’eau et l’humidité peuvent causer d’innombrables dommages à votre Mac. Soyez donc très vigilant lorsque vous buvez pendant que vous travaillez, car cette tasse de café innocente peut devenir un Mac-destroyer en quelques secondes si vous la renversez. Un autre danger pour votre Mac est la poussière domestique, qui peut s’accumuler avec le temps pour obstruer les pièces internes et bloquer les ouvertures de ventilation. Un Mac fonctionnant à une température plus élevée qu’il ne devrait en raison d’une mauvaise ventilation va mettre à rude épreuve ses processeurs, causant des dommages avec le temps. En plus d’épousseter régulièrement votre Mac, ne le placez pas sur une surface douce comme un coussin qui pourrait étouffer la ventilation. Un autre bon conseil est de couvrir votre ordinateur de bureau ou portable Mac lorsqu’il n’est pas utilisé.
6. Gardez votre Mac propre
Une bonne hygiène technique est essentielle si vous voulez préserver la valeur de votre Mac. Et cela commence par un nettoyage régulier. Seulement quelques minutes une ou deux fois par semaine préviendront l’accumulation de crasse et lui donneront non seulement un aspect impeccable, mais lui donneront aussi l’impression d’être tout frais sorti de sa boîte. En gardant votre Mac propre, vous vous assurez qu’il fonctionne aux températures optimales les plus basses et qu’il ne chauffera pas sous le collier.
Une simple brosse à clavier éliminera les miettes et la saleté et les empêchera de s’enfoncer plus profondément dans le fonctionnement interne du Mac, tandis qu’un chiffon doux et un nettoyeur d’écran pulvérisateur poliront l’écran et le boîtier pour garder votre Mac brillant et prêt à être revendu. Et n’oubliez pas vos accessoires, tels que la souris, le trackpad et l’intérieur de votre étui MacBook ainsi que les clés USB et adaptateurs que vous utilisez.
7. Effectuer l’entretien courant
Garder votre sécurité et votre disque dur en bon état de fonctionnement signifie que vous tirez le meilleur parti de votre Mac, maintenant et lorsque vous venez vendre. Ainsi, en plus de garder physiquement votre Mac propre, prenez l’habitude d’effectuer régulièrement un » nettoyage interne » de routine pour maintenir ses performances au plus haut niveau. L’utilisation d’outils de premiers secours et de diagnostic de sécurité peut tuer tous les problèmes dans l’œuf et identifier les corruptions ou les brèches qui pourraient considérablement ralentir ou causer de graves problèmes avec votre Mac. Et gardez votre bureau, vos applications et vos fichiers en ordre et pas surchargés, en supprimant tout ce que vous n’utilisez pas car cela vous permettra également de gagner du temps lorsque vous viendrez faire un nettoyage final, prêt à vendre.
8. Préserver la santé de la batterie
La durée de vie de la batterie peut être la cause de conflits pour de nombreux propriétaires de Mac, vous devez donc prendre des mesures pour maintenir la vôtre en parfait état de fonctionnement et de fonctionnement comme un rêve, maintenant et lorsque vous venez de vendre.
Bien que toutes les piles aient une durée de vie limitée avant d’avoir besoin d’être remplacées, vous pouvez prendre des mesures pour prolonger la santé de votre pile Mac, afin qu’elle reste étincelante pour son propriétaire potentiel. La première étape est d’éviter les températures extrêmes – Les batteries Mac fonctionnent mieux dans une plage de température de fonctionnement comprise entre 50° F et 95° F. Des températures inférieures à 50° F peuvent temporairement réduire le fonctionnement mais supérieures à la plage supérieure peuvent entraîner des dommages permanents aux batteries. Et si vous n’allez pas utiliser votre Mac pendant un certain temps, déchargez la batterie à moitié puis éteignez complètement votre Mac et rangez-le, pour éviter une décharge profonde qui pourrait affecter la batterie à long terme. Un dernier conseil pour protéger la durée de vie de la batterie de votre Mac est de ne pas le laisser branché pour qu’il se recharge quand il n’en a pas besoin, car cela peut éventuellement affecter sa capacité à long terme. Chargez quand vous en avez besoin, et vous et votre batterie devriez avoir une longue et heureuse vie ensemble avant de décider de vous séparer !