Comment choisir un gîte pour vos vacances
Rester dans un chalet a toujours été un choix populaire pour les vacanciers. Ils sont facilement l’un des meilleurs choix pour une escapade romantique, des vacances en famille ou même un voyage en solitaire. Mais maintenant, avec des applications comme Airbnb et Booking.com, il y a plus de choix que jamais. Que vous souhaitiez séjourner dans un chalet de ski ou un chalet de campagne, il y a des milliers d’options disponibles. Nous avons fait quelques recherches pour que vous sachiez ce qu’il faut rechercher lorsque vous séjournez dans un lodge en vacances. Voici nos meilleurs conseils pour réserver les vacances en lodge parfaites.
1. Décidez si vous allez explorer ou non
D’abord, avant même de commencer à chercher, vous devez décider ce que vous allez faire pendant vos vacances. Si vous êtes du genre aventureux, vous voudrez peut-être sortir de l’hébergement et jeter un coup d’œil dans la région. Mais, si vous voulez juste vous évader de tout cela, rester à l’intérieur pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. La raison pour laquelle nous vous disons cela est que vous obtiendrez des tarifs beaucoup moins chers sur un lodge qui n’est pas dans un endroit souhaitable. Le lodge lui-même est peut-être parfait, mais vous ne voudriez pas quitter les quatre murs. Bien sûr, si vous prévoyez un voyage à Aspen pour des vacances en lodge, vous allez devoir cracher un peu d’argent sérieux.
2. Vérifier les installations locales
Que vous prévoyiez d’explorer ou non, vous devriez vérifier quelles installations locales existent. Si vous recherchez un peu de tranquillité à l’extérieur de la grande ville, vous ne pouvez pas vous attendre à la commodité de la vie en ville. Par exemple, il se peut que des magasins locaux ferment tôt et qu’il n’y en ait pas du tout. Ce pourrait être un cauchemar si vous manquez d’alcool et de collations et qu’il n’y a plus moyen d’en avoir. Ils n’ont pas d’Uber Eats dans les bois.
3. Voyez si c’est écologique
Rien de tel qu’une évasion sans culpabilité. Si vous voulez vous détendre l’esprit et vous reconnecter à la nature, vous avez probablement envie d’opter pour un lodge écologique. Ils sont assez faciles à trouver de nos jours et ne vous coûtera pas beaucoup plus cher qu’une loge normale. Bien sûr, si vous voulez devenir écologique, ne vous attendez pas à des douches électriques et au Wi-Fi. Tu dois faire des sacrifices si tu veux sauver la planète.
4. Demandez s’il a le Wi-Fi
Ce n’est pas si important pour tout le monde, mais pour ceux d’entre nous qui ont besoin de rester connectés, une connexion Wi-Fi forte est importante. Sinon, comment allez-vous afficher des photos de votre escapade en lodge parfaite sur Instagram ? La plupart des lodges modernes ont maintenant Wi-Fi, mais parfois vous devez demander le mot de passe avant d’y arriver.
5. Découvrez si c’est amical pour les animaux de compagnie
Quel est l’intérêt d’un séjour de détente si vous ne pouvez pas emmener vos animaux domestiques avec vous ? Certains gîtes de vacances n’acceptent pas les animaux de compagnie, il est donc très important de vérifier cela à l’avance. Ce qui est bien, c’est que si c’est bon pour les animaux, vous savez que les propriétaires vont être cool.
6. Assurez-vous qu’il a un Hot-Tub
Le lodge romantique parfait doit avoir un jacuzzi, surtout si c’est en montagne. Il n’y a rien de mieux que d’ouvrir une bouteille de champagne avec l’être cher et de regarder la neige tomber dans le confort d’un spa.
7. Réservez tôt
C’est un conseil séculaire que tous les vacanciers expérimentés connaissent. Vous devez réserver tôt pour profiter des meilleures offres. Ouais, c’est super romantique de décider à la dernière minute de réserver un week-end, mais n’est-ce pas tout aussi romantique d’économiser de l’argent ? Non seulement vous obtiendrez des tarifs préférentiels si vous réservez tôt, mais vous avez également votre choix des meilleurs lodges. Tu sais, ceux avec des jacuzzis et des vues imprenables sur le lac.
8. Prenez votre propre bibine
Voici un autre conseil super romantique pour économiser. Achetez tout votre alcool avant de partir en effet, remplissez votre valise de champagne, de bière et de vin que vous avez achetés au supermarché pour une fraction du prix local. Mieux encore, achetez-le pendant les fêtes de fin d’année, lorsque les supermarchés font des affaires incroyables, en effet sur place le prix est trop cher.
9. Lire les critiques
L’une des plus grandes choses à propos d’Internet est les commentaires des consommateurs. Quoi que vous achetiez, vous devriez pouvoir trouver quelqu’un d’autre qui l’a acheté (ou dans ce cas, qui l’a réservé) avant. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de réserver sur le mot d’un agent de voyage ou de prendre votre décision en fonction des photos. Lisez chaque critique et recherchez des thèmes récurrents. Si deux ou trois personnes ont dit qu’il était sale à leur arrivée, il le sera probablement à votre arrivée. Mais ne vous laissez pas décourager par une mauvaise critique – il y a toujours quelqu’un qui aime se plaindre.
10. Jetez un coup d’œil aux caractéristiques de sécurité
Nous avons tous vu des films d’horreur sur les lodges dans les bois. Ne vous inquiétez pas, nous ne disons pas que vous allez voir un croque-mitaine, mais cela vaut quand même la peine de vérifier les dispositifs de sécurité. L’hébergement de vacances est toujours une cible pour les voleurs, c’est pourquoi il vaut la peine de jeter un coup d’œil à l’offre de sécurité. Est-ce qu’il y a un coffre-fort à l’épreuve du feu ? Il y a des serrures sur la porte ? Tu vois le tableau.
11. Ne voyagez pas aux heures de pointe
Un autre conseil séculaire est de ne pas voyager aux heures de pointe. Si vous avez la chance d’occuper un emploi qui vous permettra de prendre du temps libre chaque fois que vous recherchez les périodes les moins occupées pour votre destination préférée. Le propriétaire du lodge sera ravi de le réserver, vous pourrez peut-être même bénéficier d’une réduction. Sur les applications de voyage comme Airbnb, vous pouvez toujours envoyer un message au propriétaire et lui proposer un prix. S’ils sont d’accord, ils peuvent vous envoyer une offre spéciale.
12. Regarder les photos
Évidemment, vous allez regarder les photos, mais vous devez les regarder d’un œil critique. S’il s’agit de photos en basse résolution, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire. Mais s’ils sont de qualité décente, vous pouvez faire un zoom avant et jeter un coup d’oeil sur l’état du lodge. De plus, regardez l’angle sous lequel les photos sont prises – vous pouvez parfois mettre deux photos côte à côte pour vous faire une meilleure idée de la mise en page. Si vous n’êtes pas satisfait, demandez au propriétaire d’autres photos et même un plan de la propriété.