Lego R2D2 Boost

LEGO ne se contente pas d’aider les enfants à développer leurs aptitudes cognitives. Il leur donne également la chance de profiter des merveilles des STIM. Le LEGO R2D2 Star Wars Boost Droid Commander est l’un de ces jeux. Il allie la créativité des blocs de construction traditionnels à l’ingéniosité de l’IA et de la robotique.

Le Boost Droid Commander permet aux enfants d’au moins 8 ans de construire leur propre collection de droïdes Star Wars. Il s’agit notamment de R2D2, du droïde Mouse et du droïde Gonk. Comme LEGO est un jeu de construction, on ne sait pas quel type de droïde votre enfant peut créer par lui-même.

Le jeu comprend 1 177 pièces. Il comprend également un certain nombre de technologies innovantes qui donneront vie aux droïdes de votre enfant. Il y a un capteur de distance et de couleur, un Hub de mouvement Bluetooth, et un moteur de jouet interactif. Lorsque vous combinez ces éléments avec les briques LEGO, les possibilités sont infinies.

La vraie beauté du Star Wars Boost Droid Commander est l’application LEGO Boost Star Wars qui l’accompagne. C’est un outil de programmation qui est si facile à utiliser. Il est livré avec une interface glisser-déposer, donnant à vos enfants la chance de prendre le contrôle total de la programmation de leurs droïdes Star Wars. Il n’y a pas de scripts compliqués à maîtriser ou de codes de programmation à mémoriser. La programmation comprend des mouvements, de la musique et des sons que les différents droïdes peuvent exécuter.

Il y a plus de 40 missions à accomplir. Votre enfant devra décider du type de programmation qui convient à une mission particulière. Cela permet de développer les capacités de résolution de problèmes de l’enfant, tout en améliorant sa créativité.

LEGO continue de repousser les limites du jeu interactif. Le Star Wars Boost Droid Commander est un moyen amusant de développer les capacités cognitives et psychomotrices d’un enfant, tout en introduisant des concepts simples de STEM. Et si vous voulez encore plus de star wars en lego, nous avons fait une fiche de présentation du célèbre faucon millenium.



R2D2 mon droïde LEGO préféré

Mon préféré parmi les trois droïdes est sans conteste le droïde Gonk. J’adore la façon dont il se penche d’un côté à l’autre lorsqu’il marche, et c’est assez incroyable de voir des robots que vous avez construits vous-même prendre vie avec des engrenages, des arbres de transmission et des moteurs, tous en LEGO. R2-D2 a toute la personnalité que l’on peut attendre du plus célèbre droïde Astromech de la galaxie, et ses fonctions correspondent à celles des films Star Wars. Le droïde souris, par contre, était le moins intéressant visuellement des trois, pour moi, et ses capacités me semblent plus limitées que les deux autres.



Le défaut majeur

Ma seule plainte majeure à propos du jeu de droïdes LEGO Star Wars BOOST Droid Commander est la difficulté de retirer les moteurs et les capteurs de chaque droïde et de l’installer dans le prochain que vous voulez utiliser, car ce processus est un peu plus frustrant que ce que je pense qu’il devrait être. Sinon, ce serait un excellent cadeau pour un enfant (recommandé à partir de huit ans) qui souhaite en apprendre plus sur la robotique et la programmation, et qui est aussi un fan de Star Wars, bien sûr.

Résumé
Catégories#Jeux/Jouets
MarqueLEGO