Mise à jour: 2024

Meilleurs endroits au monde pour voir les ovnis

Meilleurs endroits pour observer les ovnis

Bien avant que personne ne se souvienne, l’observation d’OVNI faisait partie de la vie de tous les jours. La question de savoir si ces événements bizarres ont quelque chose de vrai ou non est un tout autre sujet. Néanmoins, la question se pose toujours et le mieux est de croire qu’elle n’est plus dans des tons feutrés. Partout dans le monde, des gens ont prétendu voir un OVNI ici et là et, au fil des ans, on a pu observer des schémas perceptibles. Donc, pour ceux qui veulent voir par eux-mêmes s’il y a des preuves de ces affirmations, il y a quelques points chauds à vérifier. Dans cette veine, voici les meilleurs endroits au monde pour voir des OVNIs. En france c’est le Geipan qui s’occupe de trquer les OVNI.

 1. Roswell (USA)

Le nom seul devrait être un indicateur clair de l’activité extraterrestre. Le site lui-même et le film qui porte son nom sont devenus célèbres pour cette raison. Roswell est situé au Nouveau-Mexique et a toute une théorie de conspiration liée à son récit. Un ballon de l’armée de l’air s’est apparemment écrasé dans un ranch de la région en 1947, mais les gens étaient convaincus que ce n’était pas un simple ballon. Jusqu’à ce jour, il est toujours associé à l’observation d’extraterrestres et est même devenu une zone commercialisée sur le même thème.

musée des ovnis à roswell aux usa

Les ovni sont des hallucinations collectives provoquées par des extraterrestres.

—Jacques Bergier, Espion (1912 – 1978)

2. Wiltshire (Angleterre)

Bien que l’Angleterre ne soit généralement pas considérée comme un point chaud extraterrestre, cette région est connue pour cela. Que ce soit juste pour le rire et l’argent ou sur la base d’événements réalistes est encore à découvrir. L’endroit bouillonne d’hôtels à thème et d’une poignée d’attractions touristiques destinées à alléger la poche. Dans l’ensemble, leur dernière observation a eu lieu en août 2018, donc ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de faire un saut pour vivre votre propre expérience.

ville de wiltshire en angleterre pour voir des ovni la nuit

3. Chili

Croyez-le ou non, cette nation sud-américaine a eu le plus grand nombre d’observations d’OVNI. Qui aurait cru que la présence constante d’un ciel dégagé et d’un terrain agréable pouvait stimuler la capacité de voir les activités extraterrestres ? Déjà en 2008, le pays a décidé de monétiser l’ensemble de l’opération. C’est ainsi qu’ils ont mis en place un sentier des ovnis à San Clemente, situé dans la région du Maule et qui, selon eux, a été fréquenté par des gens du monde entier. Descendre là bas pourrait s’avérer très utile pour quiconque cherche à apercevoir un OVNI.

4. Wycliffe Well (Australie)

Oui, les extraterrestres ont finalement trouvé leur chemin vers l’Australie et se sont installés à Wycliffe. La région est en fait considérée comme la capitale des étrangers de la nation. Les premières observations ont eu lieu juste après la Seconde Guerre mondiale et, depuis lors, les habitants de la région ont choisi ce thème. Alors que les réalistes prétendent que ces observations ne sont que des satellites ou des avions, ceux qui croient en la vie au-delà de la terre ne sont pas d’accord. Aller là-bas pour découvrir la vérité est le seul moyen d’en être sûr.

5. Liverpool (Royaume-Uni)

C’est un autre point chaud apparent pour les théoriciens avides d’extraterrestres d’avoir une journée sur le terrain avec un total de 17 observations d’OVNI ayant lieu en 2016 seulement. C’est devenu une préoccupation tellement générale que des avions ont été cloués au sol à la suite de ces observations. Bien qu’il n’ait pas été spécifiquement confirmé qu’il s’agit d’observations extraterrestres, il est encore laissé à l’imagination. Dans le cas où vous espérez enfin apercevoir un OVNI, il s’agit d’un hotspot qui livrera certainement sur la base de ses antécédents.

6. Joshua Town (USA)

Au cœur de la Californie, il y a une petite ville connue sous le nom de Joshua Town et tout, de son esthétique à sa sensation, hurle la conspiration de la science-fiction. Juste à la périphérie de cette petite ville étrange se trouve un espace désertique où les gens campent pratiquement pour apercevoir un OVNI. La région elle-même a été officiellement désignée comme un parc national américain où les gens affluent pour s’adonner à un certain nombre d’activités de plein air. L’une de leurs attractions les plus populaires est l’observation d’extraterrestres qui s’y déroulent.

7. Highway 3 (New Hampshire)

Ce n’est pas l’observation d’extraterrestres, mais l’enlèvement, l’amnésie et tout le tralala. Cette région a une réputation douteuse depuis l’année 1961 où un couple qui la longe a vécu une expérience désagréable. Non seulement ils ont eu une rencontre rapprochée avec un OVNI, mais ils ont aussi perdu 2 heures de leur vie. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre et, assez tôt, la route 3 est devenue largement connue comme un endroit où des enlèvements par des extraterrestres pouvaient se produire à tout moment.

8. Westall (Australia)

Back in Australia again, UFO sightings have once again shaped the perception of a place. All the way back in 1966, there was a UFO sighting that changed the town of Westall till date. Apparently, it was seen hovering over a local high school. Onlookers claimed that it hovered for some time before landing right on the grassy baseball field. As proof, there was a large circle outline left in the grass itself. Although a total of 200 students saw it happen, they were not taken seriously at all.

9. Bonnybridge (Scotland)

Quand il s’agit de hotspots UFO, c’est l’un des plus appréciés. La région connaît ces observations depuis un certain nombre d’années. Avec parfois jusqu’à 300 observations d’OVNI par an, cette région est devenue pleine de touristes qui espèrent y jeter un coup d’œil par eux-mêmes. Bien qu’elle soit très bénéfique pour l’économie locale, les habitants de la région espèrent une intervention gouvernementale à un certain niveau. Certains ont même admis craindre pour leur vie à la lumière de toutes ces observations sans précédent.

10. Broad Haven (Wales)

Cette région du Royaume-Uni est un autre excellent endroit à visiter si vous cherchez à voir vous-même un OVNI. Depuis les années 1970, les gens sont régulièrement observés. Les gens sont même allés jusqu’à dire qu’ils ont vu des hommes d’argent se promener dans la région. Naturellement, l’idée a fait son chemin dans beaucoup de tourisme. Néanmoins, personne ne sait vraiment si ces observations sont des faits ou de la fiction..

Sources

  1. 1- Les ovnis dans le ciel une preuve de vie extraterrestre