Lieux à visiter en décembre
Pour certains, décembre est synonyme de pain d’épices, de vin chaud et de vacances d’hiver. Pour d’autres, cela signifie un froid glacial et rien de trop glorieux pour vivre. Que vous souhaitiez plonger dans un esprit de Noël incomparable ou explorer une destination tropicale, laissez-vous inspirer par ces meilleurs endroits à visiter en décembre.
1. Edimbourg, Écosse
Charmante toute l’année, Edimbourg est particulièrement festive en décembre. Se promener dans ses rues pavées peut sûrement vous ramener à son époque médiévale, tandis que le Royal Mile impressionne avec ses cafés, ses boutiques et ses musées.
Datant du 12siècle, le château d’Edimbourg est un incontournable lors de la visite de la ville. Les lumières de fées et l’esprit des Fêtes se transmettent au Jardin botanique royal.
Edimbourg est aussi l’endroit où vous pouvez admirer les impressionnants marchés de Noël européens soit au Princess Street Garden ou sur George Street.
Ici, vous pouvez acheter des souvenirs uniques et des cadeaux de Noël, y compris de l’artisanat traditionnel ainsi que des décorations kitsch tout en sirotant une boisson chaude revigorante. Oh, et pendant que vous êtes ici, n’oubliez pas de déguster les traditionnels sablés et whisky dans l’une des distilleries les plus élégantes.
2. St Bart’s, Antilles françaises
Tandis que les Antilles françaises peuvent paraître confuses, St Bart’s est techniquement une île française située dans un paysage de rêve. Il a été découvert par Christophe Colomb en 1493, et il est aujourd’hui membre de l’Union européenne, aux côtés de sa mère patrie, la France. Plus qu’un paradis tropical, cette île est pleine d’histoire. Gustavia, sa capitale, est connue pour ses forts et son phare du XVIIe siècle .
Plus d’une douzaine de plages publiques offrent des lieux de détente et des activités pour tous les goûts. Du trempage au soleil au kayak, en passant par le magasinage, il y a beaucoup de passe-temps pour combler votre temps. C’est aussi l’une des meilleures destinations pour la planche à voile.
Si vous décidez de visiter, optez pour un hôtel écologique où vous pourrez vous faire dorloter avec sauna, beach yoga et hydrothérapie. Sans aucun doute, une escapade parfaite sur une île en décembre.
3. New York, USA
Si vous avez aimé Home Alone quand vous étiez enfant, vous adoreriez New York en décembre. C’est le moment de l’année où la ville revêt ses habits de fête et attire les habitants et les visiteurs avec la patinoire emblématique sous le Rockefeller Center.
Admirez les vitrines théâtrales de la Cinquième Avenue et allez voir les Dyker Heights de Brooklyn pour découvrir les maisons au lit extravagant. Ensuite, profitez de votre soirée avec un cocktail parfait quelque part sur un toit. Tout simplement incroyable.
4. Cape Town, Afrique du Sud
La ville la plus au sud de l’Afrique, Le Cap est une destination étonnante toute l’année, mais une vraie joie à découvrir en décembre.
Portant une forte signification historique, il a été le pôle du commerce entre l’Asie et l’Europe depuis l’antiquité. Que vous cherchiez des plages panoramiques avec des bancs de sable blanc ou une vie nocturne trépidante, Cape Town offre toutes les meilleures expériences possibles en décembre. Le Jardin botanique national, l’aquarium et le Château de Bonne Espérance sont quelques attractions dignes de mention.
5. Carthagène, Colombie
Vous voudrez peut-être le nier, mais vous ne pouvez pas simplement ignorer le temps chaud et les plages des Caraïbes, même si nous sommes en décembre.
L’un des meilleurs endroits à visiter en décembre est, en fait, Carthagène, Colombie.
Puis 16 th siècle, port espagnol, aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cité antique sait surprendre ses visiteurs.
Admirez son architecture coloniale espagnole originale, puis goûtez la cuisine locale quand vous avez faim. De la cuisine de rue aux restaurants raffinés, Cartagena est connue pour ses fruits de mer et ses fruits frais.
comme la plupart des villes en décembre, Carthagène devient aussi une ville festive, embellissant ses rues avec des crèches et des lumières de fête. Les marchés de Noël sont aussi spéciaux et valent la peine d’être découverts.
6. Milan, Italie
Capitale mondiale de la mode et importante place financière, Milan est l’une des villes les plus festives d’Europe en décembre. Dès les premiers jours du mois, la tradition milanaise commence les célébrations de la fête avec des fêtes dédiées à son saint patron.
Cela marque aussi l’ouverture des marchés de Noël installés dans le parc du majestueux Château des Sforzesco .
Les gâteries locales et les babioles faites à la main ne sont que quelques-uns des points saillants. N’oubliez pas de vous récompenser avec un gâteau aux châtaignes et aux pignons et du vin chaud.
Avec un ventre plein et l’esprit des fêtes, promenez-vous dans le célèbre quartier de la mode et dans le quartier branché de Tortona pour découvrir de nouvelles galeries et studios de design.
7. Kyoto, Japon
Même si Noël n’est pas très important au Japon, la nouvelle année l’est certainement. Et quel meilleur endroit pour participer aux festivités que l’ancienne capitale impériale du pays, Kyoto. Gardienne d’anciennes traditions, la ville regorge de marchés et accueille de nombreux festivals tout au long du mois de décembre.
Les marchés aux puces Tenjin-san et Kobo-san sont peut-être les plus populaires autour des temples du même nom. Vous trouverez ici de nombreux trésors, dont des kimonos et des antiquités, ainsi que des charrettes à provisions. Début décembre, vous pouvez assister au festival magique des lanternes dans la célèbre forêt de bambous d’Arashiyama.
8. Vienne, Autriche
Visiter Vienne en décembre est une expérience de vacances pas comme les autres. Les palais décorés de festivals, les concerts de musique classique et les marchés de Noël magiques fascinent des milliers de touristes chaque année.
Au moins une douzaine de marchés de Noël à choisir, une glorieuse patinoire et un arbre de Noël géant.
Vienne est aussi connue pour ses délicieuses gâteries comme le vin chaud, les châtaignes rôties, le pain d’épices et autres collations régionales qui vous mettront l’eau à la bouche.
Pendant que vous êtes en Autriche, rappelez-vous qu’aucune nuit d’hiver ici n’est complète sans une succulente saucisse bratwurst servie avec raifort et moutarde dans un pain classique.
9. Tromso, Norvège
Reconnue pour sa célèbre bière de Noël lancée en décembre et située à plus de 200 milles au nord du cercle polaire arctique, cette merveille hivernale est un autre des meilleurs endroits à visiter en décembre.
Vivez les fameuses Nuits polaires, poursuivez les aurores boréales, et assurez-vous de prendre ces photos imparfaites avec votre caméra de voyage pendant que vous êtes ici.
Dans les rues de la ville, vous serez également impressionné par le nombre de restaurants, cafés et boutiques où vous pourrez trouver des souvenirs uniques et des objets artisanaux.
10. Cancun, Mexique
Dernier sur notre liste des meilleurs endroits à visiter en décembre, Cancun correspond à la facture des destinations tropicales avec un budget.
En décembre, les prix baissent encore plus, alors que les températures douces et les plages vierges attendent ceux qui veulent profiter du soleil toute l’année.
Le musée sous-marin de Cancun est un endroit renommé pour la plongée sous-marine et le snorkeling, à visiter pendant vos vacances de Noël.