Omega Speedmaster Moonwatch Professionnal

Histoire de la montre omega speedmaster moonwatch professionnal

La Speedmaster originale d’Omega a fait ses débuts en 1957, lorsque Omega a introduit la référence CK2915, qui était un chronographe passionnant conçu pour le sport et la course automobile. Dotée d’un cadran à triple registre, la première Speedmaster était animée par le mouvement de Calibre 321 d’Omega, développé par Albert Piguet en 1946.

Il faut revenir un peu en arrière ici, car quelque chose d’intéressant s’est produit en 1962. L’astronaute Wally Schirra portait sa Speedmaster Référence CK2915 lors du vol spatial de Mercury Atlas 8. Lorsque sa montre en est sortie indemne, la NASA a décidé d’inclure Omega parmi les trois marques à tester dans des conditions extrêmes. Ces tests ont été entrepris pour déterminer quelle marque de montre les astronautes porteraient dans l’espace à l’avenir.

Pendant plus d’un demi-siècle, l’OMEGA Speedmaster a été au cœur de nombreux grands moments de l’histoire, des moments qui ont mis à l’épreuve l’endurance physique et le courage humain, notamment lors du premier alunissage et des premiers pas de l’Homme sur la Lune en juillet 1969, et sur l’ensemble des missions lunaires de la NASA qui ont suivi.

Omega était fière de remporter cet honneur ! Une fois que la NASA a accepté la Speedmaster comme son choix pour les futures missions spatiales, Omega l’a rebaptisée et rebaptisée Omega Speedmaster Professional. Le mot « Professional » est apparu pour la première fois sur le cadran lors de la sortie de la référence Speedmaster ST105.12. En tant que montre officielle de la NASA, l’Omega Speedmaster Professional a été portée lors des missions Gemini de 1965, et tout au long des missions Apollo qui ont duré jusqu’en 1972.

Ouverture du coffret

L’enveloppe extérieure marquée s’ouvre comme un portail pour révéler une boîte de toile sécurisée. En ouvrant la boîte intérieure, vous êtes accueilli par votre Speedmaster et une pièce de collection qui ressemble à l’arrière de votre montre. Vous trouverez également des outils utiles pour changer votre bracelet et inspecter votre montre de près. Cela ne s’arrête pas là, sous la boîte en toile, vous trouverez un livre qui vous raconte toute l’histoire de la Moonwatch, avec beaucoup plus de détails que cet article. Vous voudrez commencer à porter votre montre dès que possible, et ce qu’il vous reste est une fantastique boîte de collection. D’un autre côté, la boîte peut être assez lourde et difficile à ranger en raison de sa taille et de son poids.

Possibilité de changer le bracelet facilement

Porter une nouvelle montre est un sentiment formidable. Lorsque vous portez votre Speedy tous les jours depuis plus d’un an, ce sentiment peut s’estomper. Heureusement, vous pouvez investir dans un nouveau bracelet pour redonner à votre montre cette « nouvelle » sensation. J’ai expérimenté de nombreux bracelets depuis que j’ai reçu la montre et j’ai convergé vers trois favoris.

Conclusion

Dans l’ensemble, la Speedmaster Professional Moonwatch est un excellent chronographe mécanique rempli d’histoires à raconter. Beaucoup de choses peuvent se produire en un an, beaucoup de souvenirs peuvent se former. Pour capturer ces souvenirs presque comme un appareil photo. C’est une montre que toute collection de montres devrait comprendre.

Le mouvement de l’Omega Speedmaster Moonwatch

Le plus grand changement apporté à la nouvelle Speedmaster est sans doute le mouvement interne. C’est certainement le plus discuté, mais en réalité, ce changement semble inévitable. Cette Speedmaster est équipée du calibre 3861 d’Omega, qui apporte pour la première fois à la Moonwatch Professional un échappement coaxial *clutch pearls*. A part cela, vous trouverez de nombreuses similitudes avec le calibre 1861 sortant. Il s’agit d’un chronographe à remontage manuel, actionné par un levier et une came, désormais antimagnétique jusqu’à 15 000 gauss, et même certifié METAS, ce qui en fait certainement la Speedmaster Professional la plus précise et la plus performante jamais construite.

Elle est également très belle, et si vous optez pour la variante Saphir, vous aurez droit à une vue complète de la montre à travers un fond d’exposition. C’est peut-être le facteur le plus important qui pousse les gens vers ce modèle, mais il y a un autre facteur en jeu ici qui rendra la décision difficile.

Résumé
Catégories#Montres
MarqueSpeedmaster Moonwatch
ModèleSpeedmaster