Comment bien rencontrer les parents de ta copine
Cette nouvelle relation se passe bien, elle est drôle, magnifique et ces étincelles volent vraiment. Puis elle va mettre un chat parmi les pigeons en vous demandant si vous aimeriez rencontrer ses parents. Chaque relation a ses jalons et le fait d’être présentée à sa mère et à son père est l’une des plus importantes.
Allons droit au but – ils veulent savoir que vous avez raison quand il s’agit de leur précieuse fille et que c’est à vous de prouver que vous êtes à la hauteur. Si vous vous y prenez bien, vous êtes à la maison et au sec ; si vous vous trompez, vous avez une colline d’approbation parentale à gravir, c’est qu’il n’y a rien à faire. Mais tu l’aimes vraiment, n’est-ce pas ? Alors suivez nos conseils sur ce qu’il faut faire lorsque vous rencontrez les parents de votre petite amie et vous réussirez le test M. Merveilleux.
1. Se préparer
Tout comme vous vous prépareriez à une entrevue d’emploi, la préparation à la grande rencontre’maman et papa’ est un jeu d’enfant. Votre objectif est d’avoir suffisamment d’informations pour éviter d’être pris au dépourvu. À tout le moins, connaître leur nom, leur profession et les principales choses qu’ils aiment faire. Avoir une idée de tous les sujets’no-go’ que vous devez éviter comme la peste est aussi une bonne idée.
2. Une tenue soignée
Vous pouvez normalement vous retrouver dans un jean négligé en T et en scruffy, mais pour cette occasion, vous avez besoin de vous affûter. Nous ne vous suggérons pas de changer totalement votre look – votre petite amie est tombée amoureuse de vous telle que vous êtes – mais prenez votre style un peu plus haut. Un pantalon et une chemise chic et décontractée, c’est une bonne façon de s’y prendre. Si vous ne pouvez pas vivre sans vos jeans, assurez-vous qu’ils sont neufs et propres !
3. Apportez un cadeau
Les petites touches comptent quand vient le temps de payer les loyers pour la première fois, alors n’ayez pas peur d’arriver avec un cadeau. Tant que l’alcool n’est pas un problème pour sa famille, une bouteille de vin est un beau geste, tout comme des fleurs ou un dessert si vous avez été invité à dîner. Des points instantanés’bon petit ami’, avant que vous n’ayez franchi la porte !
Rien n’est plus proche de l’absolu qu’un amour en train de naître.
4. Faites une première impression topissime
La première impression et les premiers moments de rencontre avec ses parents comptent plus que vous ne le pensez, alors ne gâchez pas tout ! Tu te souviens de toutes ces « bonnes manières » que ta propre mère a essayé de t’inculquer ? Eh bien, c’est le moment de les sortir du sac. Un sourire confiant, une poignée de main ferme et un bon contact visuel vous permettront de quitter le bloc de départ, tout comme la façon dont vous choisirez de les aborder. Utilisez toujours M. et Mme à moins qu’ils ne vous demandent de les appeler par leur prénom. Et n’oubliez pas que votre petite amie vous aime et vous a invité à la maison familiale pour une raison – elle pense évidemment que vous êtes « rencontrer le matériel des parents ». Alors visez toujours à être le meilleur de vous-même….vous aurez tout le temps de montrer vos bizarreries plus tard, quand ils vous connaîtront mieux !
5. Préparez quelques amorces de conversation
Ne vous perdez pas dans un trou atroce de silence embarrassant en ayant quelques sujets de conversation dans votre poche arrière. Quelques sujets » amis des mamans et des papas » prêts à l’emploi peuvent vraiment vous sauver la vie alors que vous travaillez à maintenir le rythme de la conversation. Assurez-vous d’en discuter avec votre fille à l’avance, afin de ne pas ouvrir une boîte de Pandore et d’essayer d’éviter la politique, la religion et les opinions fortes – restez simplement léger et facile.
6. Soyez affectueux
Il est encore tôt pour vous et votre petite amie, donc vous ne pouvez probablement pas vous lâcher les coudes, mais lorsqu’il s’agit de la première visite des parents, adoptez un ton plus doux. Montrer de l’affection, par tous les moyens, mais fais-le discrètement devant ses parents. De cette façon, vous montrez que vous tenez à leur fille et que vous la respectez. Se tenir la main, c’est bien, mais garde tout le reste pour quand tu es seul.
7. Ne soyez pas trop familier
Ok, donc ça se passe bien, et la conversation est fluide, et papa a même ri à ta meilleure blague. Essayez de ne pas trop vous laisser emporter par votre succès, car tout peut encore s’effondrer et brûler. Il y a beaucoup de temps pour partager ces histoires de l’université, faire du whisky avec papa et complimenter sa mère sur sa belle apparence. Ou peut-être pas. Concentre-toi juste sur le fait de rester au frais, tu es presque à la maison et au sec.
8. Limitez votre consommation d’alcool
Yup, vous êtes probablement nerveux car vous avez beaucoup à prouver. N’utilisez pas trop d’alcool pour lubrifier votre confiance. Quelques verres de vin ou de bière, c’est bien, mais il s’agit avant tout de faire bonne impression – et un petit ami ivre ne fera pas croire aux parents de votre petite amie que vous êtes la bonne personne pour leur fille. Gardez le champagne (ou la bière) pour quand vous êtes à la maison et que vous célébrez une première rencontre réussie avec les parents.
9. Ayez une stratégie de sortie
Toutes les bonnes choses doivent prendre fin et la clé d’une première rencontre parentale réussie est de savoir quand appeler le temps. Avoir une contrainte de temps sur votre visite vous donne une fin de partie et une chance de planifier cette sortie opportune. Et cela vous assure également de ne pas abuser de votre accueil.
Vous pouvez le faire de l’une des deux façons suivantes : déclarer votre main au début en expliquant que vous devez vous absenter à une certaine heure pour un rendez-vous. Ou lorsque vous sentez que la soirée se termine, prenez l’initiative en disant que vous avez une réunion tôt le lendemain et que vous devez rentrer à la maison. Non seulement il est utile de savoir que vous avez une stratégie de sortie si les choses ne se passent pas aussi bien que prévu, mais cela montre aussi que vous êtes discipliné quand il s’agit de travail et d’engagements. De plus, en abrégeant un peu la visite, elle pourrait bien laisser une bonne impression….en plus de laisser ses parents curieux et désireux de vous voir davantage. Et c’est un travail bien fait.