couverture livre star wars archives taschen 1977 1983
page livre star wars sabre laser
archives star wars taschen 1977 1983 faucon millenium
obi wan kenobi livre archives

Star wars taschen le livre des archives

Presque tout le monde parle du troisième volet de la trilogie de la suite de Star Wars, The Rise of Skywalker, qui arrive avant la fin de 2019. Cependant, tout le monde ne sait pas comment l’histoire de la plus célèbre franchise de films de science-fiction a commencé. Paul Duncan donne aux fans débutants de Star Wars un aperçu très rare du monde de Skywalker et du reste de la distribution avec Star Wars les archives taschen 1977-1983.

Les Archives racontent l’histoire de la création des trois premiers épisodes de la saga Star Wars. Tout a commencé en 1977 lorsque George Lucas a porté au grand écran « A New Hope ». C’était à une époque où les gens se nourrissaient de films cyniques et déprimants. A New Hope a apporté de la positivité et un sentiment d’espoir chez les spectateurs.

Et puis il y a eu « L’Empire contre-attaque » en 1980. Le dernier volet de la trilogie originale fut le « Retour du Jedi ». Dans l’ensemble, la trilogie Star Wars (1977-1983) était axée sur la quête de Luke Skywalker pour devenir un maître Jedi. Elle a également mis en lumière ses combats avec Dark Vador et les luttes de l’Alliance contre l’Empire.

Les archives de Star Wars, 1977-1983, rendent hommage à l’intrigue des trois premiers films. Il donne une idée de la manière dont Lucas a imaginé les personnages et les intrigues. Les archives comprennent des pages de scénarios, des concepts artistiques, des photographies de plateau et des documents de production. On y trouve également des affiches et des story-boards que les fans de Star Wars pourront voir pour la toute première fois.

Ce chef-d’œuvre ne ressemble à aucun autre livre de Star Wars jamais écrit. Pour commencer, les informations contenues dans les archives de Star Wars, 1977-1983, proviennent toutes de Lucas lui-même. Personne ne peut faire plus autorité sur Star Wars que son créateur. Cela fait des Archives une pièce unique de la littérature à posséder.

Paul Duncan est un historien du cinéma qui a notamment publié chez TASCHEN Les Archives James Bond, Les Archives Charlie Chaplin, The Godfather Family Album, Taxi Driver, Film Noir et Le Cinéma d’horreur, ainsi que divers ouvrages sur des réalisateurs, des genres cinématographiques, des vedettes du grand écran ou les affiches de film.

Il y a beaucoup de concept art ainsi que de nombreuses photos, pages de script et autres. Il s’agit d’un livre plus petit mais qui compte tout de même 500 pages et qui en offre beaucoup pour son prix. Je ne sais pas combien de temps se vendront les éditions du 40e anniversaire, mais j’ai été très impressionné. Le seul inconvénient de ce livre est la longue page d’informations sur le livre qui se replie (vous pouvez l’utiliser comme un marque-page). Elle n’est pas de grande qualité et celle du livre Marvel était déchirée à la réception. Le reste des pages est d’excellente qualité.



Partagez
Résumé
Catégories#Jeux/Jouets
AuteurPaul Duncan
Pages604 pages
LangueFrançais
Dimensions33 x 6,4 x 48,3 cm

Moore Grant
16/12/2019
Ma note : ★★★★★

Je n’allais pas écrire une critique de ce livre, mais le premier commentaire négatif m’a donné envie de donner mes deux cents comme contrepoids. Tout d’abord, cette chose est énorme. Un peu plus grand que les livres de Rinzler – il est plus comparable à la taille de la collection « Star Wars : Frames ». Deuxièmement, le critique qui est devant moi se contredit. N’y a-t-il pas de nouveau matériel ou le nouveau matériel est-il plein de mensonges de George Lucas ?La réponse est il y a beaucoup de contenu frais ici, surtout sur les premiers films de Lucas, et je suis d’avis que Lucas n’est pas le menteur qu’une minorité vocale de la population essaie de faire passer pour l’opinion dominante.
L. Dawson
27/12/2019
Ma note : ★★★★★

Ok…tout d’abord c’est un livre absolument magnifique qui est magnifiquement conçu. Et c’est ÉNORME et HEUREUX. C’est là que réside l’une des grandes différences entre ce livre et la série de livres « making of » de Rinzler. Ce livre, bien qu’il ait du texte tout au long… est moins académique que ces volumes et plus sur une présentation visuelle à couper le souffle. Les images… et il y en a beaucoup, beaucoup, que vous n’avez probablement jamais vues auparavant… sont aussi grandes que ce livre ÉNORME… ai-je mentionné qu’il est ÉNORME ? ….et sont claires comme de l’eau de roche. Je me suis retrouvé à regarder beaucoup d’images que j’avais déjà vues plusieurs fois sous un nouveau jour, rien qu’à cause de la taille. Maintenant, si vous ne possédez pas de livres Star Wars précédents de ce genre… préparez-vous à être époustouflé. Et une fois que vous vous serez remis, allez chercher les livres de Rinzler pour une plongée plus profonde. Et, comme nous l’avons déjà mentionné, même si vous possédez la série Rinzler, vous trouverez que ce livre est un compagnon idéal pour accompagner ceux-là. (Points bonus si vous prenez aussi les livres d’art Ralph Mcquarrie en deux volumes surdimensionnés) Mais qu’en est-il du prix ? Eh bien, c’est follement cher à son prix de détail, mais c’est Amazon donc vous connaissez le jeu… attendez. Il va baisser à un moment donné. Hautement recommandé et essentiel pour tout fan de la trilogie originale Star Wars.
Ben Hazen
29/12/2018
Ma note : ★★★★★

Je ne peux pas commencer à expliquer le nombre de livres que j’ai parcourus concernant la réalisation de la trilogie Star Wars… Je possède les trois livres incroyables de J.W. Rinzler et les deux volumes massifs sur l’art de Ralph McQuarrie et ce livre les met tous les deux à l’eau. Ce livre m’a époustouflé. Il est époustouflant de la première à la dernière page. D’habitude, je peux trouver un problème dans un livre, ou quelque chose que je n’aime pas : il manque quelque chose, on passe trop de temps sur un point, on n’inclut pas assez d’œuvres d’art, la mise en page n’est pas soignée… etc et ce livre a littéralement tout. Je ne peux pas en dire assez. La chronologie est étonnante. Le flux est de scène en scène du début à la fin. Mes deux seuls petits inconvénients seraient que le livre est incroyablement lourd et grand. Ce n’est pas un livre très pratique à cet égard. Mais, être si grand rend les images si vibrantes et agréables. Et deuxièmement, à quelques reprises, ils ont choisi de mettre une photo incroyable, habituellement une œuvre d’art de McQuarrie, juste en travers du centre du livre, s’enveloppant sur l’autre page… et c’est une de mes bêtes noires. Je préfère une image un peu plus petite qui tient entièrement sur une page. Mais ils ne l’ont fait que quelques fois. Je recommande ce livre si fortement, qu’il vaut bien 160-220 $. Les acheteurs/collectionneurs devraient acheter avec une confiance et une anticipation extrêmes !
Martini houdini
29/12/2018
Ma note : ★★★★

Un grand et beau livre. Sans aucun doute, un des plus beaux livres sur la trilogie originale. Duncan a fait ses recherches et cela montre. Le livre est organisé chronologiquement et il est plein de tonnes d’images que je n’avais jamais vues auparavant. Mais les images mises à part, la richesse de l’information est vraiment inspirante. Tout simplement, un beau travail. Le livre n’était pas bon marché, mais il valait chaque centime. Sans aucun doute, c’est devenu instantanément le point culminant de mes ouvrages de référence Star Wars. Prenez-le dès que vous le pouvez, vous ne le regretterez pas. La Force est forte avec celui-ci.
Pierrot
26/12/2019
Ma note : ★★★★★

Ce n’était pas un mauvais livre. Il est assez lourd et il couvre certains des sujets traités dans d’autres ouvrages, mais pour le prix, il y a des choses que je n’avais pas vues depuis un bon moment. Soyons réalistes, Star Wars était un gros livre et il est passé par de nombreuses itérations avant la sortie du produit final et même là, il a subi de nombreux ajouts et suppressions. Ce livre est un must si vous l’êtes. STAR WARS FAN
Steven Roberts
20/02/2019
Ma note : ★★★

OK, première impression… c’est un GRAND et beau tome. La qualité de reproduction est très bonne, mais j’ai été surpris qu’ils incluent de nombreuses photos des rééditions de l’édition spéciale des années 90 (surtout vu le titre du livre). Surpris aussi de voir beaucoup de photos promotionnelles qui ont été vues de nombreuses fois auparavant (je m’attendais à ce qu’il soit plus fortement orienté vers des photos non publiées).
Edward Nelson
04/04/2019
Ma note : ★★★★★

Lorsqu’on trouve un nouveau livre sur la trilogie originale de la Guerre des étoiles qui contient des photos d’archives, des peintures et des documents de Lucasfilm, ainsi que des interviews d’époque provenant des archives et de la presse contemporaine, le tout entrecoupé de documents provenant de nouvelles sessions d’interviews entre l’auteur et George Lucas, on pourrait être pardonné de le confondre avec les livres de J.W. Rinzler, qui avaient les caractéristiques précédentes plus une mise en page grand format presque identique. Et ce livre est encore plus cher que les livres de Rinzler. La bonne nouvelle, c’est que Paul Duncan a réussi à mettre en place les changements et a produit un livre très distinct, visuellement et textuellement, de celui de Rinzler et un ajout digne de ce nom à la littérature sur le making-of de Star Wars.

« En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. »