Suunto D5 avis : Ordinateur de plongée
Introduction
La Suunto D5 ressemble à une montre de plongée sophistiquée mais elle ne l’est pas, en effet, c’est une montre intelligente qui intègre un ordinateur de plongée ingénieux! Elle est dotée d’un écran facile à lire qui vous permet de profiter en toute liberté de la beauté des profondeurs.
Sous le boîtier composite renforcé se cache un ordinateur très ergonomique qui peut vous fournir une mine d’informations, effectivement elle fournit des informations en temps réel sur la pression du réservoir, la durée du gaz, la profondeur maximale et les concentrations élevées de pO2. L’appareil vous avertit également en cas de remontée trop rapide ou si vous avez déjà dépassé votre plafond de décompression.
Interface facile à utiliser
Pour notre suunto d5 avis, que vous soyez un débutant ou un plongeur expérimenté, l’une des principales caractéristiques que vous recherchez dans un ordinateur personnel est sa facilité d’utilisation. Vous ne voudriez pas appuyer sur trop de boutons ou prendre autant de temps à vous familiariser avec les commandes avant de pouvoir accéder aux informations souhaitées. Ceci est particulièrement important car les interfaces de plongée sont considérés comme des équipements de sauvetage sur lesquels tout plongeur doit pouvoir compter pour éviter les accidents de décompression.
Heureusement, le Suunto D5 dispose d’une interface simple que les débutants pourront facilement comprendre, et pour cela, il possède un écran couleur clair (affichage MIP) dont le rétro-éclairage LED peut être réglé en fonction de vos besoins.
L’écran affiche en évidence tout ce que vous avez besoin de savoir, comme la profondeur et l’heure, et possède une fenêtre commutable en bas pour que vous puissiez voir la pression de votre bouteille, votre limite de non-décompression (NDL), votre boussole et votre minuteur. Nous aimons aussi qu’ils soient présentés sous forme de graphiques compréhensibles. Le bouton du milieu peut être utilisé pour changer l’affichage selon vos préférences.
Avec seulement trois boutons auxquels penser lors de l’accès aux menus et aux commandes, le Suunto D5 ne demande que très peu d’efforts pour être utilisé sous l’eau. En même temps, il permet d’éliminer les risques de mauvaise utilisation des tables de plongée et une série de problèmes qui pourraient être causés par des informations inexactes.
Un produit certifié et aux normes
Le D5 est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. Vous pouvez toujours vous sentir beaucoup plus en confiance avec ce gadget attaché à votre poignet grâce à ses certifications ISO 6425 et EN 13319. Il est livré avec les calculs CNS/OUT et la consommation de gaz en temps réel. Avant chaque immersion dans la mer ou dans un lac, vous pouvez personnaliser les différentes informations que vous souhaitez afficher sur l’écran 320×300 pixels. L’équipement de ce plongeur est également équipé d’un capteur de température, ce qui vous permet de suivre la température ambiante. Il fonctionne dans des conditions de gel allant jusqu’à -4 degrés Fahrenheit. C’est le top pour mesurer vos performances en apnée. Il peut aussi enregistrer des conditions de température allant jusqu’à 50 degrés.
Inclus dans l’affichage est un indicateur de batterie, y compris le nombre d’heures restantes dans votre activité. Ceci permet de s’assurer que vous ne restez pas sous l’eau plus longtemps que vous ne le devriez. Le D5 est livré avec une batterie lithium-ion rechargeable. Elle est également dotée des fonctions habituelles de chronométrage d’une montre-bracelet numérique conventionnelle. Il y a aussi un chronomètre et un réveil.
En plus de ces fonctions élégantes, le Suunto D5 offre également une connectivité mobile sans fil et une boussole numérique. C’est une montre intelligente qui vaut la peine d’être emmenée à votre prochaine aventure en haute mer.
“La diplomatie : l’art de plonger dans des eaux troubles sans faire de « plouf ».”
Suunto d5 avis : apparences personnalisables suunto d5 avis
Ce produit vous offre un certain nombre d’options différentes, dans la cas où vous souhaitez personnaliser la couleur de votre montre. Elle est principalement disponible en quatre options de couleur : entièrement noire, un cadran noir avec un bracelet lime, une lunette en acier inoxydable avec un bracelet blanc et une lunette en acier inoxydable avec un bracelet noir. Un certain nombre de bracelets de rechange en cuir et en différentes couleurs peuvent être ajoutés à votre petit bijou. Ainsi, vous pouvez choisir une couleur qui s’harmonise avec votre équipement.
Logiciel
Avec le logiciel gratuit, disponible sur PC et Mac, vous pouvez télécharger vos journaux et les analyser. Vous pouvez comparer vos paramètres tels que la profondeur maximale, le temps d’air ou la température de l’eau. Vous pouvez également créer et transférer des plans détaillés, prendre des notes et bien plus encore.
Une connectivité au top
Enfin, Suunto a remanié la connectivité sans fil de cet ordinateur, en effet, le D5 se synchronise par Bluetooth avec l’application mobile après avoir pris une minute ou deux pour trouver et vérifier votre appareil. L’application elle-même est assez intéressante et ressemble un peu à une plateforme de médias sociaux strictement réservée à la plongée.
Une fois l’application mobile connectée à l’ordinateur, elle commence à télécharger vos plongées et les charge dans ce qu’on appelle votre « journal » pour que vous puissiez voir votre journal de plongée, vos temps de plongée, vos profondeurs maximales, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter avec vos amis via l’application et leur permettre de voir votre plongée, et de « liker » et/ou commenter la plongée elle-même, ce qui est plutôt cool. Si vous optez pour le Suunto et que vous ne savez pas comment configurer les choses, il y a beaucoup de vidéos et d’articles sur l’application pour vous aider à répondre à toutes vos questions (Suunto).
Que manque-t-il dans la Suunto D5 ?
Dans notre suunto d5 avis, comme tous les ordinateurs de plongée, le Suunto D5 n’est pas parfaite (bien qu’elle s’en rapproche). Parmi les défauts de cette montre de plongée, on peut citer
La boussole doit être recalibrée après avoir rechargé la batterieSi vous dépassez de plus de 3 minutes la limite de décompression fixée par la montre, l’algorithme sera automatiquement verrouillé et vous ne pourrez plus obtenir d’informations sur la décompression.
La Suunto D5 a à peu près tout ce dont vous avez besoin si vous êtes un plongeur amateur. Il est doté d’un grand nombre de caractéristiques telles que les modes multiples, le conservatisme, un écran personnalisable, une boussole intégrée et bien d’autres choses encore. Son apparence élégante et personnalisable le rend d’autant plus attrayant, et sa construction solide et durable en font un investissement rentable.