10 sports peu connus à tester d’urgence
Nous rêvons tous d’un corps sain et parfait. Mais il est presque impossible d’atteindre ces objectifs corporels et de santé sans s’entraîner régulièrement. La plupart d’entre nous préfèrent rester à la maison, aller en boîte de nuit pendant des heures ou encore traîner avec des amis plutôt que d’aller à la salle de sport. Et c’est normal, l’entraînement demande de la rigueur et de la motivation et c’est difficile à concilier avec une vie bien remplie.
Alors pourquoi ne pas combiner les deux, s’amuser et faire de l’exercice ? Certes, nous présentons des produits pour vous aider dans votre remise en forme comme le vélo d’appartement air bike trainer mais, il y a effectivement plusieurs sports qui sont vraiment amusants et que vous allez adorer. Nous sommes ici pour vous suggérer 10 des sports les plus intéressants dont vous n’avez jamais entendu parler et les essayer avec vos amis.
1. Le porter de femme
Comme son nom l’indique, ce sport provient de Finlande et de la légende de Herkko Rosvo-Ronkainen, un chef d’une guilde de voleurs, accusés de voler les vivres et les femmes de villageois. Ce sport, qui se pratique en équipe de 2 personnes, se résume à porter une femme sur une piste de course de 253 mètres, en sautant et en évitant quelques obstacles. Il y a d’ailleurs un championnat du monde, pour ceux qui deviendraient totalement addict de cette discipline.
Pour chaque course, un groupe d’hommes s’aligne devant la ligne de départ avec une femme sur l’épaule ou sous le bras et doivent porter leurs coéquipières, le plus rapidement possible, jusqu’à la ligne d’arrivée. Parfois, c’est une piste dégagée, d’autres fois il y a des obstacles à franchir ou à esquiver. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il vaut mieux ne pas laisser tomber votre femme pendant la course, sinon vous dormirez sur le canapé pendant une semaine. D’un autre côté, ce sera bénéfique avec une quantité de calories brûlées pendant la course et le soulèvement. C’est pour nous le sport le plus original de sa catégorie !
Une astuce : les champions du monde de ce sport, utilise la technique du porté à l’estonienne, où la femme tête en bas, enroule ses jambes autour de son compagnon, on vous laisse imaginer !
2. Foot en marécage (ou swamp soccer)
Ce sport provient aussi de Finlande, c’est le sport idéal pour rigoler entre copines ou entre potes, normalement joué avec deux équipes de 6 joueurs, vous pouvez très bien le pratiquee à partir de 4, trouvez un champ humide et c’est parti ! Déjà que le football est un sport assez physique, imaginez maintenant la même quantité d’énergies sur un champ de boue. Le football dans les marécages combine le plaisir de courir et de jouer dans la boue avec un ballon de football, tout en respectant les règles. Si vous y pensez, c’est presque comme un massage de boue gratuit.
3. Zorbing (la boule de l’extrême)
N’avez-vous jamais eu envie de rouler en descente comme une balle comme dans les dessins animés ? Si oui, le Zorbing est le sport qu’il vous faut. Ce sport découle d’une invention Française, la boule Zorb, inventez par Gilles Ebersolt, un architecte Français. Ce sport consiste à se glisser dans une balle circulaire gonflable molle, généralement transparente puis de vous élancer sur une pente douce, une surface plane ou sur un plan d’eau. Le ballon, généralement appelé orbe, est assez grand pour permettre les sauts, la marche et la course. Juste un petit conseil, avec une vitesse de 50km/h ne le tentez pas après un repas trop copieux.
4. Hockey sous-marin (ou hockey subaquatique)
Qui voudrait juste aller nager, alors qu’il à la possibilité de jouer au hockey sous l’eau dans une piscine ?! Personne évidemment 😉 Le hockey sous-marin est un sport où deux équipes s’affrontent dans l’espoir de pousser une palet de hockey dans le but de leur adversaire. Avec le palet au centre de la piscine, une équipe de six joueurs plonge au fond de l’eau en attendant le signal de l’arbitre. Au son du signal, les joueurs sont autorisés à nager dans toutes les directions dans l’aire de jeu afin de déplacer la rondelle dans le but de leur adversaire.
Alros là on est quand même dans du sport de haut niveau, il faut une bonne condition physique et une technique de nage ultime. Imaginez rester 3 minutes ou plus sous l’eau pour jouer des coudes avec les autres adversaires pour faire une avance un petit bout de plastique. Réfléchissez-y deux fois tout de même, mais c’est un sport tout à fait rigolo.
Pour jouer au hockey sous-marin, vous devez savoir nager, avoir des bâtons de hockey, faire du plongeon, porter un masque de plongée et un palet.
5. Le repassage extrême
Ce sport est totalement énorme. Le concept consiste à prendre une planche à repasser dans le lieu le plus dangereux du monde ou de votre quartier, puis de repasser quelques vêtements. Avec des championnats officiels, ce sport a toute sa place dans notre liste, mais nous vous invitons à faire attention. Le repassage extrême est un sport qui amène le multitâche à un tout autre niveau. Nous avons porté nos « épouses » en courant et maintenant nous passons au repassage. Le repassage extrême combine l’acte de repasser et un sport dangereux comme le parachutisme ou la plongée profonde. Il y a eu plusieurs performances de repassage extrêmes dans des endroits incongrus : au sommet d’immenses statues, en canoë, sur de hautes montagnes et même dans les airs avec un parachute.
6. Le Kabaddi
Kabaddi se traduit littéralement par se tenir la main. Il vient du mot tamoul ‘kai’ et ‘pidi’. Le kabaddi est un type de sport qui nécessite un contact corporel entre les joueurs. Il se joue entre deux équipes adverses, généralement sept de chaque côté.
L’intrigue du jeu est celle d’un joueur unique à qui l’on offre à nouveau le rôle de ‘raider’ pour qu’il rencontre l’équipe adverse sur le côté du terrain et touche autant de joueurs de son équipe que possible. Le coureur doit alors retourner de son côté du court sans être taclé par les défenseurs de l’équipe adverse.
Le coureur gagne un point pour chaque joueur marqué dans l’équipe adverse alors que l’équipe adverse gagne des points pour avoir arrêté le coureur. Kabaddi peut suffire comme version humaine de rapide et furieux.
7. Le Curling
Le curling est un sport qui teste la corrélation entre vos yeux et vos mains. Elle exige de l’attention et de la concentration. Le curling est aussi un sport d’équipe, où deux équipes opposées (avec 4 joueurs d’équipe) s’affrontent. Le concept du jeu est assez similaire à celui de Bullseye. Les joueurs de chaque équipe doivent lancer des pierres de granit poli, appelées roches, vers des cibles circulaires. Plus la pierre s’approche de la cible, plus le score est élevé. Le curling se joue sur glace et comporte des ajouts qui le rendent plus intéressant.
Le curling exige un grand niveau de stratégie et de planification pour déterminer le chemin que la roche doit emprunter. L’équipe qui accumule le plus de points gagne à la fin de la partie.
8. L’escrime
L’escrime est un sport de contact qui exige une corrélation entre la main et les jambes, de la concentration et une capacité de mouvement continue. Il se joue entre deux personnes. Les deux personnes s’habillent dans le costume du jeu (le costume se compose de gants, de chaussettes au genou et d’un masque et d’un protège-poitrine). Chaque joueur marque des points en touchant son adversaire avec une épée. Le but est de bouger et d’attaquer aussi vite que possible pour que votre adversaire ne vous touche pas avec l’épée pendant que vous vous concentrez à les toucher.
9. Le chess boxing
Sport ultra facile à mettre en place avec vos amis. Il suffit d’un jeu d’échec et de gants de boxes. Vous enchaînez des rounds entre partie d’échecs et affrontement de boxe. Et le gagnant est celui qui gagne soit aux échecs soit à la boxe.
10. Kick Volleyball
Contrairement au volley-ball , les joueurs de volley-ball kick ne peuvent toucher les ballons qu’avec leurs genoux, leur poitrine, leurs pieds et leur tête. Chaque équipe se compose de 3 joueurs, visant à frapper un ballon en rotin à travers le filet de leurs adversaires. Leurs filets mesurent pour la plupart environ 1,5 mètre de haut.
11. Le Water Polo
La plupart des sports nautiques sont très divertissants car ils combinent la natation avec quelque chose de tout aussi amusant à faire. Le but est que deux équipes s’affrontent pour tenter de marquer l’un l’autre. La plupart impliquent beaucoup de natation, de lancers et d’écrasements. A la fin de la partie, l’équipe ayant obtenu le score le plus élevé est déclarée vainqueur.
12. Le saut de chameau
Plongez dans l’expérience palpitante du jeu du saut de chameau! Imaginez-vous dans un pays où les chameaux abondent, alignez-les avec leur consentement, et lancez-vous dans le saut de votre vie. Initié par un simple bond au-dessus d’un chameau, c’est déjà une réalisation exceptionnelle dans une existence. Explorez cette aventure unique qui marie habilement la bravoure, la complicité avec les chameaux, et le défi personnel. Relevez le défi du saut de chameau et créez des souvenirs mémorables en participant à cette expérience hors du commun.
13. La course de tondeuses
Ne vous laissez pas surprendre par l’excitation de la course de tondeuses à gazon. Malgré la nature amusante du concept, cette discipline sportive se révèle être tout aussi intense. La course de tondeuses à gazon se distingue du karting par le véhicule utilisé. Contrairement à un kart, une tondeuse à gazon nécessite un entretien minutieux de son moteur et de son châssis. Originaire du Royaume-Uni, ce style de course miniature a émergé lorsque des amis, lassés des contraintes financières et des coûts de démarrage élevés des courses automobiles traditionnelles, ont imaginé ce nouveau sport excitant. Plongez dans l’action palpitante de la course de tondeuses à gazon, une expérience unique qui allie compétition et entretien mécanique..
Sources:
Vous voulez vous amuser sans attendre, voici nos meilleurs choix !