Fujifilm X-A7
Présentation du fuji xa7
Le Fujifilm X-A7 est un appareil photo APS-C d’entrée de gamme doté d’un capteur de 24 mégapixels, d’un écran tactile de 3,5 pouces entièrement articulé de 2,76 millions de pixels, d’un système autofocus hybride avec une couverture de près de 100 % et de la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, le tout dans un boîtier léger et compact disponible en plusieurs couleurs. Il remplace le X-A5 et, bien que les boîtiers des appareils photo soient très similaires, le X-A7 présente des améliorations substantielles à l’intérieur et à l’extérieur.
Spécificationsdu fuji xa7
- • Capteur CMOS APS-C de 24 mégapixels
- • Écran tactile 3,5″ entièrement articulé de 2,76 millions de points
- • Capture vidéo 4K/30p, non recadrée avec une limite de temps de 10 minutes
- • Entrée micro, mais pas de prise casque
- • Système autofocus hybride avec 425 points autofocus.
- • Possibilité de réaliser des prises de vue en rafale à 6 ips avec l’autofocus continu
- • Bluetooth et Wi-Fi pour le transfert d’images
- • Capacité de 270 photos par charge
- • Peut être chargé via USB
Le X-A7 est la refonte tant attendue du X-A5 2018 de FujiFilm. Il s’agit d’un système de caméra sans miroir qui a un ensemble très généreux de caractéristiques intéressantes, tout en gardant son étiquette de prix très abordable. C’est un tireur d’entrée de gamme qui peut reproduire ou même surpasser les performances de certains reflex numériques.
Si vous avez vu le X-A5, alors vous pourriez être déçu par le X-A7. Il a presque le même design et le même style à l’avant. Il est livré avec la même monture Fuji X-Mount pour vous aider à fixer les objectifs compatibles. L’appareil est déjà livré avec l’objectif Fujinon 45 mm f/3,5-5,6 XC15 OIS PZ kit.
Bien que l’avant du X-A7 puisse en décevoir plus d’un, son dos est une bouffée d’air frais. Il dispose maintenant d’un écran tactile grand format avec un rapport de 16:9. L’écran LCD est également plus grand à 3,5 pouces et est livré avec une meilleure articulation. Il y a également une amélioration dans le nombre de points de l’écran. Le X-A7 dispose également d’un joystick de commande unique. Ceci s’ajoute à 4 boutons de commande pour faciliter la navigation.
Son menu intelligent est particulièrement utile pour les photographes débutants. Il permet de contrôler plus facilement les différents réglages du X-A7. Il y a un mode de simulation de film qui peut aider les tireurs à vérifier la qualité de leurs plans directement sur l’écran de visualisation en direct.
Le fuji X-A7 est également équipé d’un système de détection des visages et des yeux remanié. Il est parfait pour prendre des selfies. L’écran ACL à angle variable aide aussi à cadrer avec plus de précision les photos de soi-même. Il peut filmer des vidéos de qualité 4K à une fréquence d’images de 30p. Son grand capteur d’image permet également au X-A7 de prendre des images claires dans des conditions de faible luminosité sans rendre les images granuleuses.
Le FujiFilm X-A7 est un excellent appareil photo d’entrée de gamme sans miroir. Il fonctionne comme un appareil photo reflex numérique professionnel, tout en ayant le prix d’un tireur de poche conventionnel.
Conclusion
Nos premières impressions sur le X-A7 étaient extrêmement positives et maintenant que nous avons passé du temps à photographier avec un modèle de production de l’appareil, nous sommes heureux d’affirmer qu’il s’agit en fait du meilleur ILC sans miroir d’entrée de gamme que Fujifilm ait sorti. Cela suffit à en faire l’un des appareils les plus remarquables de sa catégorie. Bien qu’il aurait été agréable de disposer d’un viseur électronique, l’écran LCD est grand et lumineux, ce qui en fait un appareil parfaitement adapté à la photographie des amis et de la famille.
Le nouveau capteur intégré à l’appareil permet de réaliser des vidéos de qualité supérieure et, associé à un processeur mis à jour, d’améliorer considérablement l’autofocus par détection des visages et des yeux.
La plaque supérieure redessinée, la variété des choix de couleurs et le facteur de forme compact en font également un appareil très agréable à utiliser, avec deux cadrans qui vous permettent d’évoluer si vous souhaitez apprendre les bases de la photographie. Cela peut sembler frivole, mais étant donné le marché cible de cet appareil, le facteur plaisir est en fait très important. Le meilleur appareil photo est celui que vous avez avec vous, et le X-A7 est élégant, facile à utiliser et suffisamment petit pour ne pas vous peser en vacances ou lors de vos sorties entre amis.
Catégories | #Photographie |
Marque | Fujifilm |
Modèle | X-A7 |