Garmin Instinct Tactical

La montre Garmin Instinct Tactical est l’une des montres les plus révolutionnaires à ce jour. En effet, il s’agit d’une montre à puce qui comporte quelques caractéristiques soignées pour vous donner un avantage tactique dans vos aventures. Elle est dotée d’une construction robuste et des technologies de géolocalisation Garmin de renommée mondiale.

L’une des premières choses que l’on remarque sur une montre est la sensation qu’elle procure sur le poignet. Le nouveau bracelet en silicone de l’Instinct est juste assez extensible pour assurer le confort et maintenir la montre en place lors d’activités intenses comme la course, la randonnée, la natation ou l’haltérophilie. Avec un poids de 52 grammes, elle est nettement plus légère que la Fenix 3 de 82 grammes qu’elle remplace. Les boutons d’activité sont également plus plats et placés de manière plus ergonomique sur les montres de la série Instinct ; les boutons ronds et saillants de la Fenix 3 s’enfonçaient souvent par inadvertance, lançant une activité à des moments inopportuns.

Un coup d’œil à l’Instinct Tactical et vous saurez que cette montre-bracelet est conçue pour les travaux les plus exigeants, en effet, Garmin a construit l’Instinct Tactical pour se conformer aux exigences strictes de l’armée américaine, c’est pourquoi, cette montre à puce est dotée d’une résistance à l’eau, aux chocs et à la chaleur de calibre 810G. Les environnements les plus difficiles ne sont pas à la hauteur de la robustesse de cette création Garmin.

Ce qui rend l’Instinct « tactique » est l’inclusion d’un mode furtif, il suffit, d’une simple pression sur un bouton et l’appareil masque sa position GPS. Il désactive également la communication et la connectivité sans fil. Sont également inclus les points de cheminement projetés, la technologie Jumpmaster et la page de données de coordonnées. C’est une fonction soignée qui vous permettra de prendre l’ennemi par surprise.


Une montre robuste

deux montres tactiques à côté de chaussures

Pesant 52 grammes et mesurant 45 mm de diamètre, cette montre est nettement plus petite que la série Fenix de la même marque. Son bracelet amovible de 22 mm est compatible avec les autres produits de la gamme. Bien que ça taille soit plus petite, le bracelet en silicone souple rend l’Instinct confortable à porter aussi bien de jour comme de nuit. Comme la plupart des montres de la marque, sa durabilité est exceptionnelle. Et pour rendre le tout encore plus fiable, le boîtier en polymère renforcé est résistant aux rayures, le verre est renforcé chimiquement et la lunette surélevée sert de protecteur supplémentaire à l’écran.

Cet écran monochrome de 128 x 128 pixels fait le travail. Il est facile à lire au soleil et la nuit grâce au rétro-éclairage. Il possède un design à deux fenêtres qui est unique à ce modèle. Dans le coin droit se trouve une petite fenêtre circulaire qui affiche par défaut la date, tandis que le reste de l’écran affiche vos statistiques. Bien que vous ne puissiez pas vous débarrasser de cette fenêtre supplémentaire, vous pouvez personnaliser les deux fenêtres pour qu’elles affichent les mesures que vous voulez.


Cinq boutons pour tout contrôler

Elle possède cinq boutons qui ont une position standard pour jouer avec l’interface utilisateur que Garmin utilise pour ses gammes Forerunner et Fenix. Les boutons sont clairement étiquetés, mais nous aimerions que les boutons de droite soient un peu plus visibles. Ils sont presque au ras du boîtier et il est difficile d’appuyer dessus, surtout avec des gants. L’Instinct utilise la même interface de base et intuitive que celle des autres appareils de la société. On prend cela en main en quelques instants tellement c’est simple

On prend cela en main en quelques instants tellement c’est simple !

Garmin est aussi connu pour l’interface personnalisable sur toutes ses montres. Dans l’Instinct, vous pouvez tout personnaliser, des widgets aux écrans de données que vous affichez pendant les séances d’entraînement. Elle est à la fois extérieur et intérieur. L’interface a une forte orientation vers l’extérieur avec des widgets pour le lever/coucher du soleil, la météo, la visée de l’arc Xero et les commandes InReach, c’est le top du top !


Plusieurs sports pour cette Garmin Instinct



Comme la plupart des montres de la marque, elle comporte plus de 25 activités différentes que vous pouvez suivre. Vous pouvez l’utiliser pour suivre les trois grandes activités – la course, le vélo et la natation – ainsi que des activités moins courantes comme le SUP, l’aviron et la marche d’escalier.

Le suivi des activités est précis – la fréquence cardiaque et la distance sont similaires à celles du Garmin Fenix 6S Pro et du Forerunner 245. Pendant une séance d’entraînement, vous pouvez faire défiler différents écrans de données conçus pour l’activité. La course à pied inclut la zone de fréquence cardiaque, le rythme et la distance, tandis que la randonnée et la course sur sentier incluent la montée et la vitesse verticale, ce qui est utile pour gravir les montagnes. Et le tout est personnalisable à souhait !


Un gadget pour aussi suivre sa santé

L’Instinct Tactical est également livré avec un capteur intégré pour suivre certains de vos paramètres physiologiques critiques. Il surveille votre fréquence cardiaque et vous donne des informations sur la capacité de pompage du cœur. Cette veille tactique vous permet également de suivre votre niveau de stress et vos activités. Vous pouvez également vous entraîner en utilisant les profils d’activité préchargés de l’Instinct. Elle possède un suivi du stress et offre une séance de respiration relaxante pour réduire votre niveau de stress lorsqu’il augmente. Il y a aussi une alerte de mouvement qui vous encourage à vous lever et à marcher lorsque vous êtes resté assis trop longtemps. Elle est dotée d’un système de suivi automatique du sommeil, mais il s’agit d’un système de base.


Un traceur GPS au top



Cette Garmin instinct tactical ne sera pas complète sans les prouesses technologiques de cette marque en géolocalisation. Il comprend trois systèmes de navigation par satellite : GPS, Galileo et GLONASS. Cet ensemble de systèmes de navigation permet de s’assurer que vous trouverez toujours votre chemin, quelle que soit la difficulté du terrain. C’est beaucoup mieux que les appareils qui fonctionnent uniquement avec le GPS.


Résumé
Catégories#Montres
MarqueGarmin
ModèleInstinct Tactical

Comment éteindre garmin instinct tactical ?

Appuyez sur le bouton « CTRL » pour activer et désactiver le rétroéclairage. Ce bouton sert aussi à allumer l’appareil et à accéder au menu des commandes une fois la montre garmtin tactical allumée.

Qui fabrique garmin ?

La société date de 1989 et fondée par 2 ingénieurs américains, Gary Burrell et Min H. Kao, qui développaient alors des GPS.

Comment la montre calcule les calories ?

La montre calcule les calories brûlées en comparant les informations de votre profil d’utilisateur ( âge , taille, poids) avec le type d’activité (course à pied comparée à la marche) et les données fournies par le moniteur de fréquence cardiaque, s’il y a lieu. En outre, ces appareils calculent les calories actives et inactives (taux métabolique inhérent) afin de révéler le nombre total de calories que vous brûlez chaque jour.