logitech MX keys sur un bureau dans un fond noir
clavier d'ordinateur logitech MX keys entouré de blanc
clavier d'ordinateur de profil

Logitech MX Keys, Clavier sans Fil rétroéclairé

Les touches du logitech MX keys ne sont pas spectaculaires. Il est aussi ennuyeux que les autres claviers du marché. Il n’y a pas de lumières RVB clignotantes pour vous éblouir. Cependant, ce clavier est une partie importante de la nouvelle gamme de périphériques informatiques Master de Logitech. Vous pouvez toujours vous attendre à ce qu’il soit chargé d’un grand nombre de caractéristiques au-delà de ce que les yeux peuvent voir.

La première chose que vous remarquerez est la fluidité et la précision des frappes. Logitech a utilisé ses décennies d’expertise en matière de clavier pour créer les touches Perfect Stroke. Ces derniers fournissent aux utilisateurs des frappes très précises et fluides qui sont également très naturelles. Ils se sentent comme le clavier d’un ordinateur portable haut de gamme. Ils fournissent un feedback très satisfaisant à chaque pression sur les touches.

Logitech a également conçu les touches de façon à ce qu’elles soient stables malgré les coups répétés. Cela permet d’optimiser la réactivité des touches, tout en réduisant leur bruit. Vous n’entendrez pas ce cliquetis agaçant que certains claviers émettent. Les clés MX sont également livrées avec une base solide. Logitech a utilisé une seule pièce de plaque métallique pour fixer le tout ensemble. Et lorsque vous ajoutez le repose-poignets MX, vous pouvez dire adieu aux souches.

Comme mentionné, il n’y a pas d’éclairage RVB sophistiqué sur les touches MX. Ce qu’il a, c’est un éclairage intelligent. Le seul moment où les touches s’allument est lorsque ses capteurs détectent la présence de vos mains, planant au-dessus du clavier. Dès que vous quittez votre poste de travail, les lumières s’éteignent. L’intensité de l’éclairage s’adapte également automatiquement aux conditions de lumière ambiante.

Si vous avez la souris Logitech MX Master 3, vous pouvez également travailler sur plusieurs ordinateurs en utilisant uniquement les touches MX. Le système permet la communication entre les appareils de sorte que vous n’avez besoin que d’un seul périphérique pour faire tout le reste.

Les clés Logitech MX ne sont pas très belles. Cependant, c’est le clavier le plus intelligent que vous puissiez avoir.

Et pour accompagner votre clavier, nous avons fait un guide sur les 10 meilleurs souris sans fil du moment !

Design

Le MX Keys est construit sur une seule plaque de métal, ce qui lui confère une durabilité qui semble en faire un accessoire mobile idéal. Vous y réfléchirez à deux fois avant de le mettre dans votre sac à dos, en effet, le clavier est en fait mieux adapté à votre bureau, où son poids l’empêche de se déplacer et de glisser sous la force de frappe.

Le clavier de taille normale reproduit la disposition du luxueux Logitech Craft, avec des touches alphanumériques, un pavé numérique et une douzaine de touches de fonction qui font également office de commandes multimédia. Ces dernières peuvent être « réglées » sur la fonction ou le média en appuyant sur Fn+Esc, de sorte que vous n’avez jamais besoin de maintenir la touche Fn.

Le MX Keys est également équipé de capteurs de proximité, de sorte que les touches s’illuminent lorsque vos mains s’approchent du clavier et s’estompent lorsque vous les éloignez. Le rétroéclairage s’éteint automatiquement lorsque la charge de la batterie est inférieure à 10 %. Dans le même temps, un indicateur de batterie situé au-dessus du pavé numérique s’allume en rouge et vous recevez une notification à l’écran. Selon Logitech, la batterie devrait durer environ 10 jours lorsque le rétroéclairage est toujours activé et 5 mois lorsqu’il est désactivé. Une paire de boutons dédiés vous permet de contrôler manuellement plusieurs niveaux d’éclairage, il devrait donc être facile de trouver un point d’équilibre entre ces extrêmes.

Partagez
Résumé
Catégories#Tech
MarqueLogitech
ModèleMx Key
Poids898 grammes
Dimensions13,2 x 43,2 x 2,1cm
CouleurGraphite

Bananas
06/09/2019
Ma note : ★★★★

Rédactuib : Superbe sensation. Pas aussi bon qu’un clavier mécanique traditionnel, mais à des années-lumière de tout ordinateur portable. Les touches ont toutes un toucher très homogène et sont très silencieuses, ce qui le rend idéal pour une utilisation de bureau ou de nuit. Aucune plainte ici, même pour écrire de longs documents. QUALITÉ CONSTRUITE : Encore une fois, c’est génial. Cela ressemble vraiment à un clavier à 100 $. Quand je l’ai pris pour la première fois, j’ai été surpris de son poids. Il a un poids très agréable et est très haut de gamme. CONNECTIVITÉ : C’est un produit Logitech, donc il se connecte facilement et reste connecté. Il y a 3 boutons dédiés pour passer d’un appareil à l’autre. Il est facile de basculer entre un Mac et un PC car les touches portent des étiquettes OS X et Windows.

EatKabab
14/10/2019
Ma note : ★★★★

Ce clavier est étonnamment agréable à taper. Ce n’est pas la meilleure chose sur laquelle j’ai jamais tapé, mais ça vaut le coup. Laissons de côté toutes les fonctions de logi et passons directement au matériel et à l’expérience de frappe. En commençant par la construction et la sensation de la carte, cette chose est Lourde. On dirait qu’elle pèse quelques kilos. Une sensation agréable….cependant….le clavier a une quantité de flexion choquante lorsque vous saisissez les extrémités et que vous le tournez dans vos mains. Malheureusement, il est principalement fait de plastique et non de métal comme les claviers Apple. Il y a une certaine flexion mineure détectable si vous martelez les touches mais aucune pendant la frappe que je peux dire. Cela aurait été vraiment bien si c’était plus rigide, mais honnêtement, ce n’est pas grave. Je pinaille juste parce que c’est censé être un produit haut de gamme

Eloy Ricardez Luna
10/10/2019
Ma note : ★★

J’aime les trucs LT mais j’espérais une meilleure action et un meilleur éclairage, peut-être un éclairage rouge pour la frappe de nuit, cependant, ce clavier ne m’ennuie pas seulement mais me distrait aussi. Suivant la tendance minimaliste, ce clavier est mince, sombre et ‘low pro’. Après avoir utilisé le K800 avec ses touches hautes, grosses et lumineuses et son action cliquable, j’ai l’impression d’avoir fait un régime de clavier avec des lumières LED stériles et peu lumineuses, mais avec des touches littéralement très basses, peut-être trop basses, en hauteur. Un peu plus bas et vous avez un clavier virtuel à écran tactile sanglant avec zéro rétroaction tactile.

Mark
14/10/2019
Ma note : ★★

Je comptais remplacer mon clavier MX3200 de la même marque par ce clavier (ou mon clavier Lenovo au boulot). Les commentaires étaient bons (mais tous en « club des testeurs, je me suis fait avoir) et il semblait bien correspondre à mon besoin. 1- l’aspect est qualitatif, quoique non en métal (du moins, la partie supérieure grise du clavier n’est pas en métal, même si cela fait illusion) et il est lourd (mais bon, juste lesté) 2- le fait qu’il fonctionne en Unifying et en Bluetooth, comme ma MX Anywhere, pratique et efficace. rien à redire. 3- le rétroéclairage, automatique. Confortable ! Surtout joint au sans fil.

Y a-t-il un réglage dans le logiciel pour que le rétro-éclairage reste allumé en permanence ? J’espérais juste le garder branché de toute façon.

CARACTÉRISTIQUES : Le rétroéclairage est d’une belle couleur, il y a une variété d’options de luminosité à choisir, et la perte de lumière est réduite au minimum. La lumière s’éteint après environ 5 secondes d’inactivité, mais vous n’avez pas besoin de recommencer à taper pour que la lumière s’allume. Vous pouvez déplacer la souris, ou même simplement passer vos mains au-dessus du clavier, et le rétro-éclairage s’allumera avant même que vous ne puissiez commencer à taper. Cette implémentation à elle seule fait que ce clavier vaut son prix. Le clavier possède également un port USB C (le câble est inclus) qui facilite la charge.

Peut-il être utilisée en mode filaire ?

Oui, j’ai utilisé en étant câblé et en charge, mais j’avais encore l’antenne dedans.


Bonjour, je ne vois pas le symbole | (pipe) sur le clavier. Peut-on me confirmer qu’il est présent ou non?

Dans l’utilisation de la version Windows le caractère est présent en alt + 6

« En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. »